Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fin du masque obligatoire dans les endroits où le pass sanitaire est exigé dès aujourd’hui ! Enfin presque… on vous dit tout !

Publié par Celine Spectra le 09 Août 2021 à 10:14

Selon un décret publié au Journal Officiel ce 8 août 2021, le masque ne sera plus obligatoire là où le pass sanitaire est exigé dès aujourd’hui.

Néanmoins, l’exploitant de la salle, le préfet du département, ou bien encore l’organisateur de l’évènement sera en mesure d’imposer le port du masque s’il le désire.

Fin du masque obligatoire dès que le pass sanitaire est exigé

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : A cause d’une petite erreur, son pass devient inutilisable 

La vidéo du jour

Fin du masque obligatoire si le pass sanitaire est exigé

Dès ce lundi 9 Août, les règles concernant le port du masque s’assouplissent légèrement… du moins en théorie. Selon un nouveau décret publié le dimanche 8 août, le masque ne sera plus imposé dans les nombreux lieux où le pass sanitaire est obligatoire. Dès aujourd’hui, il est donc possible de ne plus porter le fameux masque dans tous les cinémas. Les restaurants, ainsi que les parcs d’attractions, par exemple.

Fin Juillet, Olivier Véran indiquait que dès lors que le pass sanitaire est obligatoire, il n’y aura plus d’obligation à porter le masque. Toujours selon ses propos, cela sera possible car on est sûr que toutes les personnes qui rentrent sont vaccinées. Ou encore ont un test récent négatif.

>>> À lire aussi : Ces 4 informations personnelles que verront les personnes qui vont scanner votre pass sanitaire : et ça inquiète !

Une validité des tests et autotests de 72h

Autre changement apporté par le décret ce dimanche 8 Août. Désormais les tests PCR et antigéniques négatifs sont valables durant 72 heures et non 48 heures comme ce fût imposé en premier recours. De plus, les autotests seront dorénavant valables pour pouvoir bénéficier du pass sanitaire. Seule condition, ces tests devront être effectués sous la supervision d’un des professionnels de santé.

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : ces 3 assouplissements annoncés par Olivier Véran par surprise !