Le témoignage terrifiant de Jamel Debbouze après le tremblement de terre au Maroc
Les heures passent, mais la douleur et l’urgence demeurent au Maroc. Deux jours après le terrible tremblement de terre qui a frappé le pays, les opérations de sauvetage se succèdent. Interrogé par TF1 ce dimanche 10 septembre, Jamel Debbouze, qui possède la double nationalité, s’est confié sur la terrible tragédie que traversent actuellement les Marocains…
>>> A lire aussi : Jamel Debbouze raconte sa circoncision avec une blague à mourir de rire !
Jamel Debbouze horrifié par le tremblement de terre
C’est une situation que personne n’a connue depuis plusieurs décennies. Et malheureusement, elle a de nouveau frappé en 2023. Ce vendredi 8 septembre, le Maroc a été touché de plein fouet par un terrible tremblement de terre. Au total, plus de 2.000 décès ont été répertoriés dans la région de Marrakech, là où la puissance du séisme a été la plus forte, avec une magnitude de 6,8. Très attaché à ses racines, Jamel Debbouze a pris la parole.
Sur TF1, l’humoriste a témoigné sa tristesse et l’urgence dans laquelle se trouve pour le moment le pays. « On a tout de suite pris des nouvelles de nos familles. On se rend compte que c’est catastrophique. Jamais on a vécu une chose pareille. Il y a une très grande angoisse en ce moment au Maroc… », a ainsi expliqué Jamel Debbouze.
>>> A lire aussi : Jamel Debbouze : la terrible nouvelle qui vient de tomber…
Le Maroc est à pied d’Å“uvre
Aujourd’hui, le pays marocain est plus que jamais auprès de ses habitants, comme l’explique Jamel Debbouze. « Les hôpitaux sont tous à pied d’Å“uvre. Toutes les associations avec lesquelles je travaille s’efforcent d’aider », poursuit l’humoriste, qui appelle à une grande campagne de dons et d’aides de la part des Occidentaux. Il a également confié qu’il se rendrait à son tour au Maroc pour aider, accompagner et sensibiliser aux dons qui viendront directement permettre de reconstruire et de sauver des vies au Maroc.
>>> A lire aussi : Jamel Debbouze explique pourquoi il refuse de porter une prothèse de bras