Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un Japonais marié à un hologramme ne peut plus lui parler depuis 2 ans

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 30 Avr 2022 à 13:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Japonais s’est acheté un hologramme d’une chanteuse animée en 2008 après une mauvaise période. Après plus de 10 ans de colocation, le jeune homme a décidé de demander en mariage l’hologramme. Mais peu de temps après, la machine s’est mise à dysfonctionner. Cela désormais deux ans qu’il ne peut plus communiquer avec son épouse virtuelle.

mariage japon

Le Japon et la solitude

Dans le pays du soleil levant, les relations humaines et sociales sont très compliquées voire catastrophiques. En effet, depuis plusieurs décennies, la société japonaise est confrontée à un important problème de solitude. Beaucoup de jeunes hommes en majorité n’arrivent pas nouer des liens avec l’extérieur ni même à fonder une famille.

Une situation alarmante au point où un ministère de la solitude a été mis en place face à la hausse du nombre de suicides dans le pays. Un autre système a été créé grâce à la technologie : celui des robots avec des poupées sexuelles grandeur nature où la personne peut interagir avec. Ou encore, des hologrammes avec qui les personnes peuvent longuement discuter.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 近藤 顕彦 (@akihikokondosk)

Un japonais marié à un hologramme ne lui parle plus depuis 2 ans

Parmi ces cas désespérés, on peut retrouver celui de Akihiko Kondo, qui est assez spécial. En 2008, après avoir subi du harcèlement au travail, le jeune homme a décidé d’acheter Hatsune Miku. Cette dernière est une poupée de taille réelle et chanteuse virtuelle qui a pu chanter avec Lady Gaga. En effet, en plus de la poupée, il y a eu un hologramme. Ce n’est qu’en 2017 qu’il a pu interagir avec elle grâce à un logiciel.

Seulement un an plus tard, il a décidé de se marier avec. Il a alors partagé sa nouvelle vie sur les réseaux sociaux. Mais durant la pandémie, le logiciel qui lui permettait de parler avec sa femme a cessé de fonctionner. Bien que la version hologramme de sa femme n’existe plus, Kondo garde l’espoir que lui et Miku seront réunis sous une forme ou une autre à l’avenir et prévoit de poursuivre son dévouement envers sa femme, en lui restant fidèle pour le reste de sa vie.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0