Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jean Castex – Eric Dupond-Moretti : cette incroyable bagarre qui a éclaté à Matignon !

Publié par Celine Spectra le 15 Mai 2022 à 10:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avant de rendre les clés de Matignon, Jean Castex avait organisé un dîner avec ses ministres. Une soirée tranquille qui a néanmoins été marquée par une bagarre entre le chien du Premier ministre et celui du ministre de la Justice… Une information que n’a pas hésité à dévoiler l’invité politique de “C à vous” de ce vendredi 13 mai.

La suite après cette publicité
Jean Castex - Eric Dupond-Moretti : cette incroyable bagarre qui a éclaté à Matignon !

YouTube

Un conflit entre Jean Castex et Eric Dupond-Moretti ?

La suite après cette vidéo

Alors qu’Emmanuel Macron n’a toujours pas annoncé qui succèdera à Jean Castex au sein de Matignon… Ce dernier a déjà organisé son dîner d’adieux. Pour l’occasion, un grand nombre de ministres se sont ainsi réunis afin de saluer son travail pendant ces deux dernières années. Le premier Ministre a même eu droit à un sympathique et original cadeau de départ. Un maillot de rugby dédicacé par tout le gouvernement.

Parmi les présents à ce dîner d’adieux, il y avait notamment Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, mais aussi Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports. Ce dernier a d’ailleurs accepté de se confier au sujet d’un événement particulier lors de son passage sur le plateau de l’émission C à vous ce vendredi 13 mai 2022 sur France 5.

La suite après cette publicité

« L’ambiance était détendue… même les chiens étaient présents ! »

Anne-Élisabeth Lemoine souligne que l’ambiance était très détendue. « Il y avait les conjoints de certains ministres et leurs chiens”, a ainsi ‘remarqué la chef d’orchestre du programme. Et Jean-Baptiste Djebbari, actuel ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, a immédiatement rebondi : “J’ai mangé avec Jean-Claude, qui n’est d’autres que le chien d’Éric Dupond-Moretti, vous savez, celui qui s’est fait attaquer par le chien de Jean Castex.

Il ajoute également, avec malice : “N’en tirez aucune conclusion hâtive”. Insinuant ainsi, sous un large sourire, qu’il était nécessaire d’écarter la piste de quelconques tensions entre les deux hommes politiques. Tension qui aurait provoqué la soudaine réaction agressive des deux animaux.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.