Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La NASA dévoile une incroyable photo de la Terre prise depuis Saturne

Publié par Notre Rédaction le 24 Juil 2013 à 18:09

Lancée en 1997 pour étudier Saturne et ses satellites, la sonde Cassini vient de livrer un cliché surprenant de la Terre.

Prise très près de Saturne, la photo semble même prise de ses anneaux. On peut y voir la terre comme un minuscule point bleu devant lequel se trouvent les anneaux de Saturne en premier plan.

La photo a été prise avec un vieil appareil des années 1990 compte tenu de la date de lancement de la sonde.

Difficile de croire qu’1,4 milliard de km séparent la sonde de la terre et à la fois, notre planète n’est qu’une paillette dans l’univers.

« C’est la première fois, avec cette photo datant du 19 juillet, qu’on savait à l’avance que la Terre serait prise en photo depuis une distance interplanétaire. C’est également la première fois que l’appareil photo à plus haute résolution de Cassini prend la Terre et la Lune comme deux objets bien distincts » explique la NASA qui a dévoilé le cliché.

« On peut ne pas voir les continents ou les gens sur ce portrait de la Terre, mais ce petit point bleu est un résumé succinct de là où nous étions le 19 juillet. Les images de Cassini nous rappellent combien notre planète est minuscule dans l’univers. » a expliqué la scientifique Linda Spilker.

Découvrez également l’incroyable photo d’une étoile qui meurt. 

2314708

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.