Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une tempête violente va frapper la France, voici les départements concernés

Publié par FJ le 03 Nov 2022 à 13:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça risque de souffler fort dans les heures et les jours à venir. Cela fait plusieurs jours maintenant que la menace d’une violente tempête est présente sur la France. Et c’est officiel, comme le rapporte le site Actu.fr, celle qui se fait appeler Denise va bel et bien frapper la France. Voici la liste des départements concernés et qui devront faire preuve d’une vigilance extrême.

Publicité
nouvelle tempete va frapper france

© Pixabay

>>> À lire aussi : Ouragan Ian : Trois hommes complètement fous se baignent pendant la tempête (vidéo)

L’automne est bien là

Depuis le 21 septembre 2022, l’automne a pointé le bout de son nez en France. Finis les longues journées au soleil, les barbecues dans le jardin, les rosés en terrasse en short et en t-shirt. Désormais, place aux doudounes, aux bottes de pluie et au parapluie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Malgré une légère période de chaleur avec des températures au-dessus des normales de saison ces derniers jours, l’automne se fait une nouvelle fois ressentir avec une tempête sans précédent. Dans quelques jours, voire quelques heures, une violente tempête viendra frapper la France de plein fouet.

>>> À lire aussi : Pendant une tempête, elle filme le ciel et y aperçoit quelque chose… d’étrange ! (VIDEO)

Denise arrive

Publicité

En effet, après avoir fait face à la dépression Claudio en début de semaine, c’est la tempête Denise qui viendra passer quelques heures dans l’hexagone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière s’annonce on ne peut plus violente. Comme le rapporte le site Actu.fr, des rafales pouvant aller jusqu’à 140 km/heures toucheront certaines régions.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les principales régions concernées sont la Vendée, le sud de Nantes en Loire-Atlantique, et le nord de la Gironde. Une situation expliquée par le météorologue Yann Amice dans les colonnes du média : « Le courant d’altitude qui avait jusqu’à présent une composante méridienne et qui nous a assuré des températures hors norme sur le mois d’octobre laisse la place à un courant d’altitude bien actif d’ouest en est. Nous revenons à un schéma classique d’automne à nos latitudes avec son lot de dépressions et potentiellement des creusements explosifs ». 

>>> À lire aussi : Une tempête apocalyptique meurtrière arrive en France : sommes-nous en grand danger ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.