Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Orage : Le corps de l’adolescent de 17 ans porté disparu a été retrouvé

Publié par Pierrick le 23 Juin 2021 à 16:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si le 21 juin se déroulait la Fête de la musique, le temps n’était pas forcément au rendez-vous. A Beauvais (Oise), un adolescent de 17 ans est tombé dans la rivière qui traverse la ville à cause d’un orage diluvien. Son corps a été retrouvé ce mercredi 23 juin.

Orage

>>> A lire aussi : La foudre s’abat violemment sur un arbre et le détruit (vidéo)

Une personne tombée dans une rivière après un gros orage

Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juin, un jeune homme de 17 ans est tombé dans la rivière du Thiérain, un cours d’eau qui traverse la ville de Beauvais (Oise) à la suite d’un « orage diluvien » qui s’est abattu sur la ville, a annoncé la préfecture de l’Oise le mardi 22 juin sur son compte Twitter. Le jeune homme était avec des amis afin de fêter la fin du bac mais aussi la fête de la musique.

Pour retrouver cette personne, d’importants moyens humains et matériels ont été mis en place. 20 plongeurs, des maître-chien et drones équipés de caméras thermiques ont été mis à la disposition des secouristes pour tenter de retrouver la personne disparue dans les plus brefs délais. Cet orage s’est produit entre 22 heures et 23 heures et a entraîné « entre 35 et 60 mm de pluie localement » , rapporte la préfecture.

Les communes autour de Beauvais n’ont pas été épargnées

Beauvais n’est pas la seule ville à avoir été impactée par les conditions météorologiques. La préfecture de l’Oise annonce que les services de secours et d’incendie ont eu affaire à 600 interventions dont 412 à Beauvais, 92 à Tillé et 57 à Auneuil, qui sont des communes situées à proximité. Les intempéries ont rendu plusieurs routes du département impraticables. De plus, les bâtiments publics et habitations ont également été touchés.

« L’hôpital de Beauvais en particulier a subi des inondations importantes mais sans coupure d’électricité » et « un avion qui devait atterrir à Beauvais a été détourné sur l’aéroport de Lille » , déclare la préfecture dans ce même communiqué.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le corps du jeune homme de 17 ans a été retrouvé

Ce mercredi 23 juin, le corps de la victime a été retrouvé. C’est ce qu’a confirmé le procureur de la République de Beauvais à nos confrères de BFM TV. Les pompiers en charge de cette opération confiaient au journaliste de la chaîne présent sur place que les chances de retrouver le jeune homme vivant étaient très minces.

Le corps du jeune adolescent a été retrouvé à une cinquantaine de mètres de l’endroit où il est tombé ce lundi 21 juin au soir.

>>> A lire aussi : Météo et déconfinement : quel temps va t-il faire les prochaines semaines ?