Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand le Crous sert de la choucroute sans chou aux étudiants… Quelle honte !

Publié par La rédaction le 03 Nov 2022 à 9:04

Ce sont des images qui sont difficilement regardables. Et pour cause… Quand on connait la difficulté avec laquelle de nombreux étudiants tentent de survivre, on ne peut que se demander à quoi joue le Crous de Bretagne. En effet, ces derniers jours, un syndicat étudiant de l’université Rennes 2 a partagé sur son compte Twitter les photos d’une assiette de choucroute. Sans chou et avec une bien maigre petite pomme de terre, les portions sont littéralement honteuses !

>>> À lire aussi : Une étudiante installe son matelas et suit ses cours dans son lit à l’université

Le Crous de Bretagne dans le viseur des étudiants

La vidéo du jour

C’est à se demander ce que peuvent bien ressentir les étudiants dès lors qu’on leur sert une telle assiette quand ils se présentent dans les restaurants universitaires du Crous de Bretagne. Alors que les difficultés touchent tous les Français, les étudiants, eux, sont particulièrement marqués. Cette nouvelle polémique naissante sur Twitter en est bel et bien la preuve…

« C’est donc ça les repas à tarif réduit vantés par Emmanuel Macron ? », s’était exclamé Louis Boyard, député Nupes, il y a, à peine, quelques jours. Et pourtant… Depuis, de nouvelles images choquantes ont été partagées sur le réseau social désormais dirigé par Elon Musk. On y voit, notamment, une assiette de choucroute servie à un étudiant. Celle-ci ne contient alors qu’une saucisse, une tranche de lard et une toute petite pomme de terre…

>>> À lire aussi : Elon Musk : après avoir viré la direction de Twitter, il remet en service le compte… de Kanye West !

crous bretagne choucroute chou etudiants

Les assiettes de choucroute servies par le Crous aux étudiants.

L’inflation comme principale responsable ?

« Quand ils servent trop, ils n’hésitent pas à retirer des choses… On ne le voyait pas avant », confirme ainsi un étudiant qui a ses habitudes dans l’un des restaurants universitaires du Crous de Bretagne. Pour autant, les Crous ne seraient pas les principaux décisionnaires et serviraient de telles assiettes contre leur gré. La faute, selon les syndicats, à des budgets bien trop serrés accordés par l’État et le gouvernement.

« Cela fait des années que les Crous sont en difficulté financière… », résume la vice-présidente d’un syndicat relatif aux affaires sociales. En attendant, ce sont une nouvelle fois les étudiants précaires qui trinquent…

>>> À lire aussi : Un étudiant paye ses courses 2 euros au lieu de 200

Source : BFM TV