Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Toulouse : Les squatteurs de la maison de l’octogénaire quittent les lieux après avoir exigé certaines conditions (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 12 Fév 2021 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le dénouement ! A Toulouse, une maison occupée par des squatteurs depuis plus de six mois a enfin été libérée ce jeudi 11 février en début de soirée. Après plusieurs jours de négociations, Roland, l’occupant de 88 ans, a enfin pu se libérer de ce cauchemar. Pour assurer leur sécurité, les squatteurs ont notamment demandé une protection rapprochée de la part des jeunes du quartier…

La suite après cette publicité

Les images de leur sortie dans la vidéo ci-dessous !

Toulouse : les squatteurs d’une maison quittent les lieux

La suite après cette publicité

Voilà une affaire qui a eu un écho national, et qui connaît désormais son dénouement. Ce jeudi vers 18h30 à Toulouse, les nombreux squatteurs qui occupaient la maison de Roland depuis 6 mois ont enfin quitté les lieux.

Après quatre jours de négociations intenses et dans un climat très électrique, ceux qui avaient investi le logement du retraité durant son absence sont partis après avoir fait certaines demandes. « On a négocié. A leur demande, on a fait s’éloigner les journalistes et les policiers qui ont joué le jeu » raconte Jordan Cassing, un jeune du quartier qui a bataillé pour la cause de Roland. Les squatteurs ont également exigé d’être protégés à leur sortie, craignant de ne pas être en sécurité…

A lire aussi >>> Pour déloger son locataire, ce propriétaire détruit sa propre maison à coups de pelleteuse… (PHOTO)

La suite après cette publicité

Un élan de solidarité incroyable

Les quelques vingt squatteurs de la maison de Roland semblaient pourtant être déterminés à occuper les lieux aussi longtemps que possible. Ces derniers ont subi une forte pression pendant plusieurs jours, et ont semblé avoir eu peur du dénouement final. « C’est la peur qui les a fait partir » explique Roméo, un ami de Jordan. Aucune violence n’a été signalée.

Diane, la fille de Roland, a expliqué être bouleversée devant « tant de solidarité » de la part des jeunes négociateurs. Ces derniers ont d’ailleurs fièrement scandé « Vive la paix ! Vive l’amour !« . Le retraité a tenu à remercier tout le monde et se dit très heureux d’être libéré de ce calvaire. Roland veut désormais vendre sa maison pour rejoindre sa femme en Ehpad.

La suite après cette publicité

A lire aussi >>> Ligoté et bâillonné, un enfant de 7 ans est retrouvé mort à Lorient : le récit glaçant de l’agonie de cet enfant 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.