Une institutrice reçoit 30 000 € par erreur et refuse de rendre l’argent
Cette affaire est celle d’une institutrice qui a reçu son salaire plus d’un an et demi après avoir quitté son poste en Suisse. Aujourd’hui, on lui demande de rembourser.
Une drôle d’affaire
Ancienne institutrice dans une école primaire de Dübendorf en Suisse, une femme a touché plus de 30 000 francs suisses, soit environ 32 000 euros, pendant un an et demi après avoir quitté son poste. C’est le média Zürcher Oberländer qui a révélé cette affaire en ce mois d’août. Convoquée au tribunal, elle affirme avoir dépensé tout l’argent, notamment pour acheter une voiture. Aujourd’hui, elle est dans l’incapacité de rembourser la somme perçue. L’institutrice affirme ne pas s’être rendue compte que son salaire continuait à tomber sur son compte.
À lire aussi
L’institutrice devant le tribunal
L’irrégularité a été découverte lorsque l’ancienne institutrice a demandé un certificat de travail à son ancien employeur. La ville a alors exigé qu’elle rembourse la totalité de la somme, chose qu’elle a refusé. Elle a fini par se retrouver devant le tribunal fédéral, lui permettant de gagner du temps et d’échapper à la régularisation. Les juges, eux, n’ont pas approuvé sa version. Effectivement, l’institutrice était obligatoirement au courant que son salaire continuait de tomber, puisqu’elle recevait chaque mois sa fiche de paie. De plus, les sommes trop perçues étaient déclarées auprès des impôts.
La sentence pour l’institutrice est donc tombée. Cette dernière devra bel et bien rembourser la somme et, en plus, s’acquitter de 2000 francs de frais de justice. En parallèle, sachez que cette célébrité française est dans le collimateur de la justice.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de cette institutrice ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez cette affaire de justice qui fait du bruit sur les réseaux sociaux.