Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Impôts 2021 : comment prouver que vous n’êtes pas imposable ?

Publié par Justine le 09 Avr 2021 à 12:33

La campagne des impôts 2021 vient tout juste de commencer et de nombreuses questions se posent. Entre les nouveautés dans la déclaration des revenus, les aides financières et les contribuables non-imposables, il y a de quoi se perdre ! Dans le dernier cas de figure, il est nécessaire de prouver votre situation avec un avis de non-imposition. De quoi s’agit-il ?

Impôts 2021 : qu'est-ce que l'avis de non-imposition ?

>>> À lire aussi : Impôts 2021 : quand faire sa déclaration ?

Impôts 2021 : êtes-vous imposable ?

Calvaire pour beaucoup, la déclaration des revenus est source d’inquiétude : quel montant allez-vous devoir verser au fisc ? Toutefois, certains contribuables ne touchent pas assez de revenus pour avoir à payer des impôts. En effet, l’administration fiscale a fixé des seuils basés sur le barème de l’impôt sur le revenu, la composition du foyer, la décote et la franchise.

Ainsi, une personne seule ne paiera pas d’impôts 2021 si ses revenus sont en dessous de 15 341 €. Pour un couple, le seuil à ne pas dépasser est fixé à 28 617 €. Dans ce cas, les personnes concernées reçoivent un avis de non-imposition qui prouve qu’elles ne sont pas imposables en France.

>>> À lire aussi : Impôts 2021 : voici comment connaître le montant que vous devrez payer

Comment recevoir un avis de non-imposition pour les impôts 2021 ?

L’avis de non-imposition permet de certifier que les revenus perçus sont trop faibles pour payer les impôts, mais également :

  • D’obtenir des aides sociales ;
  • Bénéficier d’exonérations de taxe (habitation ou contribution à l’audiovisuel public ;
  • Obtenir un prêt ;
  • Ouvrir un compte bancaire ;
  • Etc.

Pour obtenir ce document, il suffit d’effectuer sa déclaration de revenus en ligne. Si le montant des impôts 2021 est de 0 euro, l’avis de non-imposition est automatiquement disponible en téléchargement dans votre espace personnel sur le site des impôts. Les contribuables qui complètent la déclaration sous format papier, recevront l’avis par courrier.

>>> À lire aussi : Argent : Pourquoi les Français conservent de plus en plus de liquide chez eux ?

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.