Impôts 2021 : comment prouver que vous n’êtes pas imposable ?
La campagne des impôts 2021 vient tout juste de commencer et de nombreuses questions se posent. Entre les nouveautés dans la déclaration des revenus, les aides financières et les contribuables non-imposables, il y a de quoi se perdre ! Dans le dernier cas de figure, il est nécessaire de prouver votre situation avec un avis de non-imposition. De quoi s’agit-il ?
>>> À lire aussi : Impôts 2021 : quand faire sa déclaration ?
Impôts 2021 : êtes-vous imposable ?
Calvaire pour beaucoup, la déclaration des revenus est source d’inquiétude : quel montant allez-vous devoir verser au fisc ? Toutefois, certains contribuables ne touchent pas assez de revenus pour avoir à payer des impôts. En effet, l’administration fiscale a fixé des seuils basés sur le barème de l’impôt sur le revenu, la composition du foyer, la décote et la franchise.
À lire aussi
Ainsi, une personne seule ne paiera pas d’impôts 2021 si ses revenus sont en dessous de 15 341 €. Pour un couple, le seuil à ne pas dépasser est fixé à 28 617 €. Dans ce cas, les personnes concernées reçoivent un avis de non-imposition qui prouve qu’elles ne sont pas imposables en France.
>>> À lire aussi : Impôts 2021 : voici comment connaître le montant que vous devrez payer
Comment recevoir un avis de non-imposition pour les impôts 2021 ?
L’avis de non-imposition permet de certifier que les revenus perçus sont trop faibles pour payer les impôts, mais également :
À lire aussi
- D’obtenir des aides sociales ;
- Bénéficier d’exonérations de taxe (habitation ou contribution à l’audiovisuel public ;
- Obtenir un prêt ;
- Ouvrir un compte bancaire ;
- Etc.
Pour obtenir ce document, il suffit d’effectuer sa déclaration de revenus en ligne. Si le montant des impôts 2021 est de 0 euro, l’avis de non-imposition est automatiquement disponible en téléchargement dans votre espace personnel sur le site des impôts. Les contribuables qui complètent la déclaration sous format papier, recevront l’avis par courrier.
>>> À lire aussi : Argent : Pourquoi les Français conservent de plus en plus de liquide chez eux ?