Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Loto, Euromillions, jeux à gratter : où sont imprimés les tickets gagnants ?

Publié par Manon CAPELLE le 10 Jan 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nombreux sont ceux à avoir imaginé remporter le jackpot grâce à ces tickets à gratter. Peu nombreux, ils sont fabriqués dans des lieux ultra-sécurisés. Mais, où sont imprimés les tickets gagnants ? 

La suite après cette publicité
tickets gagnants imprimés loto euromillions

>>> À lire aussi : EuroMillions : comment le gagnant des 200 millions d’euros va-t-il utiliser ses gains ?

Où sont imprimés les tickets gagnants ?

La suite après cette vidéo

L’entreprise Scientific Games a ouvert ses portes à l’émission Complément d’enquête. Cette société s’occupe de la création et de la fabrication des tickets à gratter pour la Française des jeux.

La suite après cette publicité

Leurs locaux sont extrêmement sécurisés. Bien que ce ne soient pas des billets de banque, la fabrication des tickets n’en est pas moins sécurisée. Pour entrer dans les locaux, il faut passer un portillon à l’aide d’un badge. Et ce, sous le regard des gardiens ainsi que des multiples caméras de surveillance. En effet, les équipes de gardiens se relayent continuellement pour que le site soit surveillé 24 heures sur 24.

Marc-André Doyon, vice-président régional de l’entreprise, explique le fonctionnement de la société. Les tickets gagnants sont créés et imprimés dans la partie des locaux appelée « brain », « cerveau » en français. De plus, l’entreprise n’est même pas située en France.

>>> À lire aussi : Euromillions : il aurait pu toucher le jackpot, mais sa copine en a décidé autrement !

La suite après cette publicité

Une entreprise ultra-sécurisée située au Canada

C’est la société Scientific Games qui imprime la totalité des tickets à gratter de la Française des Jeux. En effet, c’est cette entreprise située en proche banlieue de Montréal, au Canada, qui les fabrique depuis plus de 25 ans.

Tous les ans, Scientific Games imprime un peu plus d’un milliard et demi de tickets de jeu. Et leur objectif est qu’aucun de ces tickets ne soit falsifiable. Alors, leurs services utilisent près d’une vingtaine de couches d’encre et de vernis. Il faut savoir que seulement quatre à cinq couches sont nécessaires pour réaliser le visuel du ticket.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Elle trouve un ticket d’Euromillions gagnant dans la rue… mais elle était loin d’imaginer ce qu’elle allait subir

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.