Il pose un faux panneau « stationnement interdit »… et finit verbalisé
Récemment, un agriculteur suisse, fatigué par les motards qui s’arrêtaient près de ses champs, a installé un faux panneau d’interdiction de stationnement. Il n’aurait pas dû…
Une affaire insolite
C’est sur la route du Petit Susten, dans le canton du Jura en Suisse, qu’un agriculteur a décidé d’installer un faux panneau de signalisation. En effet, sur cette route, des amateurs de vitesse à moto s’arrêtent régulièrement pour filmer leurs records. Ainsi, pour dissuader ces regroupements, l’agriculteur a décidé d’installer des panneaux de stationnement interdit le long de la route, comme l’explique le média Le Quotidien Jurassien. En parallèle, découvrez le coup de gueule des automobilistes.
À lire aussi
Un faux panneau
Mais voilà, en septembre 2023, une situation dégénère. L’homme remarque trois motards stationnés près du panneau. Il filme alors la scène et part se garer, sous son panneau. Erreur, puisque lorsqu’il a montré la scène aux autorités, ces dernières ont également remarqué son véhicule. Tout le monde s’est alors retrouvé au tribunal. Les motards ont été condamnés à une amende de 87 euros chacun, et l’agriculteur, 412 euros, pour mise en danger de la circulation et stationnement interdit. Il a fait appel à la décision, et lors de l’audience, il a avoué avoir installé lui-même les panneaux.
Malheureusement pour lui, son aveu a joué en sa défaveur. Son amende a été annulée car le panneau n’avait aucune valeur légale, mais il a tout de même eu des frais de justice à hauteur de 271 euros. En parralèle, découvrez cette loi pour les camping-cars.
Alors, que pensez-vous de cette affaire ? Comment auriez-vous réagi à la place de l’agriculteur ? Pensez-vous qu’il a bien fait d’installer ces faux panneaux ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti ! En attendant, découvrez cette nouvelle loi autour des passages piétons.