Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Astuce : Comment utiliser le vinaigre blanc dans la machine à laver ?

Publié par Céline le 03 Mai 2021 à 7:02

Saviez-vous que pour le nettoyage de la machine à laver et le lavage du linge, rien de tel que le vinaigre blanc ?

En effet, ce produit économique remplace parfaitement les produits classiques. Extrêmement pratique, le vinaigre blanc est reconnu pour, en autre, ses vertus antiseptiques et aussi assouplissantes.

Découvrez immédiatement comment assainir votre linge et retirer les odeurs dans la machine à laver grâce à du vinaigre blanc.

Comment utiliser le vinaigre blanc dans la machine à laver

Image : Pixabay

>>> À lire aussi :  Les GROSSES erreurs à ne plus faire avec du vinaigre blanc

Comment nettoyer sa machine à laver avec du vinaigre blanc ?

Utiliser fréquemment le vinaigre blanc dans la machine à laver permet de combattre le tartre, mais également les résidus de savon et de détergent. Et ceci est un excellent moyen d’éviter les dysfonctionnements, malheureusement fréquents sur les appareils qui sont trop encrassés. Aussi utiliser au moins deux fois par an le vinaigre pour laver votre lave-linge.

Commencez par les joints en caoutchouc. Vaporisez le vinaigre sur les joints, puis grattez ceux-ci avec délicatesse à l’aide d’une brosse à dents. Cela permet d’éliminer les résidus et les moisissures éventuelles. Ensuite, détachez l’ensemble des pièces amovibles de l’appareil, comme par exemple la boîte à produit.

Trempez-les dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Finissez avec un détartrage de la machine à laver au vinaigre blanc. Pour ce faire, programmez un cycle à vide en ajoutant deux tasses de vinaigre blanc.

Choisissez la plus haute température afin d’obtenir un résultat optimal. Vous souhaitez une machine à laver extra-propre sans produits chers ni gestes fastidieux ? Suite au cycle avec du vinaigre, répétez l’opération complète avec cette fois-ci une demi-tasse de bicarbonate de soude.

>>> À lire aussi :  Coronavirus: le vinaigre blanc désinfecte t-il vraiment ?

Comment avoir des vêtements plus propres en utilisant le vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc aide également à avoir des vêtements beaucoup plus souples et parfaitement propres. De plus, grâce à lui les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Et ceci grâce uniquement à une demi-tasse de vinaigre ajoutée dans le tambour lors du rinçage. Utilisé sur du textile, le vinaigre blanc prévient aussi l’apparition des peluches et permet d’éliminer l’électricité statique. Attention toutefois, ne l’utilisez jamais au même moment que la lessive. Patientez jusqu’au rinçage, ce sera bien plus efficace !

Dernière astuce : faites tremper votre linge, avant le lavage, dans une bassine d’eau et de vinaigre. C’est une excellente façon de pouvoir préserver les couleurs de vos vêtements, mais également pour les fixer et les empêcher de dégorger dans la machine… Vous êtes plutôt à la recherche de solution anti-taches ?

Afin de blanchir vos vêtements à l’aide du vinaigre blanc, ajoutez un quart de tasse de borax ainsi que un quart de tasse de jus de citron. Cette fois, ajoutez le mélange dans la machine à laver avant le début du cycle. Vous souhaitez prétraiter une tache ? Imbibez un chiffon propre avec du vinaigre et frottez-la.

>>> À lire aussi : Lave vaisselle : Comment enlever les voiles blancs sur les verres ?

Source : Candy
0