De fausses caméras sur les Iphones ? Cette folle rumeur qui circule (vidéo)
Sur les derniers modèles d’Apple, vous pouvez retrouver plusieurs caméras à l’arrière de l’iPhone. Mais dernièrement, une femme a affirmé que les deux caméras supplémentaires des iPhones sont fausses. Regardez ci-dessous.
Les caméras de l’iPhone sont fausses ?
Apple a introduit trois caméras orientées vers l’arrière pour les versions « Pro » des iPhones 11, 12 et 13.
Dans une vidéo partagée sur son compte TikTok, on peut voir une Kayla (@kaylathayla) confuse se tenir devant un miroir et qui souhaite démontrer sa théorie. Elle pointe la caméra vers elle et couvre chacun des objectifs de la caméra, et pour deux des objectifs, rien ne change.
Cependant, lorsqu’elle place son doigt sur l’objectif du bas, la caméra devient muette. Pour Kayla, cela semble être la preuve que ce sont des faux et elle a demandé à Apple ce qui se passait. La vidéo a également été légendée : « Je suis si confuse… Est-ce qu’elles sont fausses ? » .
Malheureusement pour Kayla, il semblerait qu’il y ait une explication parfaitement logique à cela.
>>> À lire aussi : Ce nouvel accessoire Apple « pour pigeon » à prix délirant (forcément) est devenu la risée du web !
L’explication à la confusion
Si les appareils de la série iPhone Pro sont équipés de trois caméras, elles ne sont pas toutes utilisées en permanence. Il s’agit de savoir quels réglages sont utilisés, chaque objectif ayant des fonctions différentes.
Dans la vidéo, il semble que Kayla n’utilise qu’un plan large et que les autres objectifs ne sont utilisés que si l’éclairage change ou si elle veut faire un zoom avant ou arrière.
Beaucoup de gens ont l’air d’avoir repéré la faille dans sa théorie. Un utilisateur a commenté le message : « Je ne pense pas que les gens comprennent comment les appareils photo fonctionnent » .
Faisant écho à la confusion, un autre a ajouté : « Elle pensait vraiment qu’elle était sur quelque chose ici » . Un troisième a dit : « Elle n’utilise pas les trois caméras en même temps » .
>>> À lire aussi : Apple : Ce qu’il faut savoir sur la mise à jour iOS 15