Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Moustiques : comment (vraiment) s’en débarrasser ?

Publié par Jessy Wuylens le 02 Juil 2025 à 12:30

Ils vous sucent toute la nuit, pendant un repas dans le jardin ou au bord de la piscine… Je veux évidemment parler des moustiques. Et en été, c’est un véritable enfer. Ils ne vous laissent pas dormir, et font un festin avec votre sang. Mais comment s’en débarrasser ? On vous répond !

La suite après cette publicité
astuce anti moustiques papier toilette dentifrice (3)
La suite après cette vidéo

Moustiques : un insecte tout droit sorti des enfers !

La suite après cette publicité

Il fait beau, il fait très chaud, et vous n’avez qu’une idée en tête : rafraîchir votre chambre avant d’aller dormir. Sauf que vous oubliez facilement que de nombreux insectes, qui cherchent aussi un peu de fraîcheur, vont se réfugier chez vous. Parmi eux, le moustique est le plus redouté. Il vient même vous narguer en volant près de votre oreille.

À lire aussi

Et la solution n’est évidemment pas de fermer les fenêtres et de vivre enfermé. Vous risquez bien de souffrir un peu plus de la chaleur. De plus, il faut se méfier des piqûres de moustiques, qui peuvent parfois entraîner des complications de santé : paludisme, dengue, Zika ou encore la fièvre du Nil Occidental. Et en métropole, le moustique tigre propage le chikungunya. Bref, il faut pouvoir s’en débarrasser.

Vous l’aurez compris, le moustique est un insecte tout droit sorti des enfers. Et il faut donc pouvoir se protéger d’eux, tout en ne souffrant pas de la chaleur. Heureusement, plusieurs solutions existent, notamment des méthodes naturelles… Sus à l’ennemi !

La suite après cette publicité

10 méthodes efficaces pour les éloigner !

À lire aussi

La première solution serait de placer des moustiquaires autour de vos fenêtres afin de les empêcher d’entrer. Mais les moustiques sont rusés, et peuvent trouver d’autres moyens. L’utilisation d’un ventilateur est efficace puisqu’il perturbe le vol de l’insecte, qui ne voudra pas s’aventurer dans ces vents violents. Et enfin, veillez à ne pas garder des eaux stagnantes autour de chez vous.

La suite après cette publicité

Des méthodes naturelles existent également. Si certaines plantes ont un effet répulsif sur les moustiques, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles. La citronnelle et la lavande sont les plus efficaces. Mettez quelques gouttes sur un coton que vous placez pas loin de votre lit. L’odeur se propage, et en plus vous faite fuir l’ennemi. Vous pouvez également mettre du vinaigre sur le bord de vos fenêtres.

Maladie cérébrale piqure moustique

Evidemment, certains produits électroniques sont proposés dans le commerce. Bien qu’ils soient efficaces, ils ne sont pas toujours très écologiques. Pour éviter les moustiques, une maison propre limite son envie d’élire domicile chez vous !

La suite après cette publicité
Source : Melty