Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ces astuces pour garder votre maison au frais sans climatisation

Publié par Quentin VIALLE le 18 Juin 2021 à 13:24

L’été arrive… et les fortes chaleurs aussi ! Alors que tout le monde ne dispose pas d’une climatisation, le Tribunal Du Net vous présente aujourd’hui des astuces efficaces qui vous permettront de maintenir votre maison au frais. C’est parti !

La suite après cette publicité
Fortes chaleurs : astuces pour rafraichir son intérieur sans climatisation

>>> A lire aussi : Les fruits et légumes à consommer pour un bronzage au top cet été

Pas de climatisation ? Nos astuces pour garder au frais votre maison !

Avec les pics de chaleur qui approchent en cette période estivale, il est primordial de de trouver des techniques pour conserver sa maison au frais. Sans plus attendre, voici des solutions efficaces pour faire sans climatisation !

La suite après cette publicité
  • Fermez vos volets en journée

Il s’agit de l’un des premiers réflexes à avoir pour rafraîchir son intérieur. Ainsi, si vous avez des volets, des stores ou des rideaux : pensez à les fermer en journée lors des fortes chaleurs. Un geste qui paraît banal, mais qui peut faire baisser la température de 6°C.

  • Buvez beaucoup d’eau 
La suite après cette publicité

Durant l’été, il est recommandé de boire au minimum 2 à 4 litres d’eau par jour. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez au risque de fatigue, de nausée et de vertige.

  • Limitez les appareils électroniques

Pensez à débrancher autant que possible les appareils électroniques durant les moments chauds de la journée. Cela réduira considérablement la chaleur sans même que vous vous en rendiez compte.

La suite après cette publicité
  • Bien choisir vos vêtements

Pour éviter une sensation désagréable de chaleur, optez pour des fibres naturelles comme le coton ou le lin. Pensez également à bien choisir la couleur de vos vêtements en privilégiant les couleurs claires en été.

  • Améliorez l’effet de votre ventilateur
La suite après cette publicité

Pour cela, utilisez un bol de glaçons que vous placez devant votre ventilateur. L’air diffusé imitera ainsi une brise très fraîche et très appréciable !

  • Utilisez de la menthe poivrée 

Des crèmes à la menthe poivrée s’avèrent être redoutables pour lutter contre la chaleur. Utilisées sur l’ensemble du corps, elles permettent d’obtenir une sensation de frais tout au long de la journée.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Sommeil : Ce fruit qui va vous aider à bien dormir

Source : Futura-sciences

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.