Une conductrice se fait arrêter par la police à cause de sa plaque d’immatriculation… faite à la main !
À première vue, cette conductrice californienne est tout à fait ordinaire et n’a rien à se reprocher. Pourtant, elle n’hésite pas à afficher l’anomalie sur sa voiture aux yeux de tous !
La plaque d’immatriculation est le premier élément de la voiture que les agents observent sur la route. Certains n’hésitent pas à le falsifier afin d’échapper aux amendes. Mais cette femme a pris une autre option : elle a posé une fausse plaque artisanale. Sauf que les agents n’étaient pas dupes !
Cette conductrice ne manque pas d’originalité !
La conductrice était à bord d’une Nissan Sentra, une berline plutôt populaire aux États-Unis. Alors qu’elle roulait tranquillement, un agent de la California Highway Patrol (CHP) la somme de s’arrêter. Ses papiers sont corrects, elle est prudente sur la route, mais quelque chose d’autre cloche sur sa voiture !
À l’arrière, au lieu d’avoir une plaque d’immatriculation normale, la conductrice a posé une inscription faite à la main. En voyant la scène, l’agent de la CHP n’a pas pu s’empêcher de sourire. En effet, cette femme a pris soin de fabriquer un autocollant identique à une plaque normale. On peut même dire qu’elle a un sacré sens des détails !
À lire aussi
Le numéro de sa voiture, W7JC038, était presque impeccable. Toutefois, elle n’a pas su calculer l’espace entier, alors elle a bâclé les trois derniers chiffres. Avec un feutre rouge, la conductrice a même écrit le site web du DMV, le service qui s’occupe des plaques d’immatriculation aux États-Unis.
Cette femme a également écrit « California » en haut du numéro, ainsi qu’un autocollant de contrôle. Bien sûr, l’agent devait respecter la loi en premier lieu, malgré le caractère amusant de la situation. Ainsi, notre protagoniste a écopé d’une amende de 197 $, soit environ 170 €. Elle va certainement s’en souvenir pour de bon.
Un délit presque négligeable par rapport aux autres !
Sur Facebook, les agents de la CHP n’ont pas pu s’empêcher de publier cette histoire insolite. Selon leurs dires : « Nous récompensons cette conductrice pour sa créativité ». Avant d’ajouter : « Bien que nous appréciions l’effort fait pour rester en règle après avoir perdu la plaque d’origine, la loi californienne exige que les véhicules affichent uniquement des plaques délivrées par l’État ».
À lire aussi
Pour l’heure, on ne sait pas pourquoi cette conductrice a opté pour une telle solution. Était-ce une simple plaisanterie, ou avait-elle une autre idée en tête ? D’ailleurs, elle aurait pu remplacer sa plaque d’immatriculation pour la modique somme de 27 $. À la place, elle devra payer beaucoup plus !
Depuis 2022, en Californie, les autorités ont déjà expérimenté une nouvelle forme de plaques d’immatriculation numériques. La société Reviver Auto s’occupe de la fabrication des modèles. Toutefois, des malfrats ont pu exploiter une faille dans leur système afin de dérober des informations concernant les clients !
Aujourd’hui, plus personne n’a accès aux données sensibles de Reviver Auto. Par contre, cela n’empêche pas certains automobilistes d’utiliser de fausses plaques. La plupart veulent éviter de payer les péages et les amendes, des fautes plutôt graves. Comparé à cela, on peut dire que l’histoire de notre conductrice n’est que de la rigolade !