Drame à l’aéroport : Quatre voleurs ont aspergé des voyageurs avec une bombe au poivre, blessant une petite fille de 3 ans
Une scène des plus improbables vient de se produire à l’aéroport d’Heathrow, à proximité de Londres. Des voleurs qui ciblaient la valise d’une femme ont utilisé un stratagème peu ordinaire. Ils ont diffusé un gaz nocif afin que les autres personnes ne puissent pas bloquer leur chemin. Parmi leurs victimes se trouvait une petite fille de 3 ans !
C’est la pagaille au sein de l’aéroport !
Le dimanche 7 décembre dernier, vers 8 heures, les voyageurs affluaient au sein de l’aéroport. Mais soudain, dans un ascenseur qui conduit au parking, les gens entendent le cri d’une femme. Quatre hommes se trouvaient autour d’elle et visiblement, ils voulaient lui prendre sa valise !
En voyant la foule se retourner, un des voleurs a pulvérisé la bombe entre ses mains. Pas d’explosion ni de boule de feu, juste une brûlure intense, une toux incontrôlable et la désorientation. Juste assez pour que les malfaiteurs puissent s’échapper. Ils n’ont pas pris en compte le fait qu’une enfant de 3 ans se trouvait juste à côté !
À lire aussi
Les autorités locales recensent 21 victimes du gaz, dont 5 dans un état assez grave. Heureusement, le personnel de l’aéroport a réagi très rapidement, limitant ainsi les dégâts. D’après la BBC : « les blessés ne seraient pas dans un état critique ou susceptibles de voir leur vie bouleversée ».
La police envoie ses meilleurs hommes !
En quelques minutes, de nombreuses personnes courent partout au sein de l’aéroport. Certains, pris de panique, essaient de regagner la sortie afin d’évacuer leurs proches. Des policiers se trouvaient aussi dans la foule, tentant de retrouver les voleurs. Leur principale cible était le détenteur du gaz, qui pourrait faire d’autres victimes !
Une des victimes affirme avoir vu « des jeunes hommes vêtus de noir se faufiler à travers la foule ». Il n’a pas pu essayer de les arrêter à cause d’une « brûlure au fond de la gorge ». Afin de mieux sécuriser l’aéroport, des pompiers ont aussi aidé à neutraliser la bombe. De leur côté, les policiers ont pu arrêter un des suspects !
À lire aussi
La même victime continue son récit en disant : « C’était impressionnant de voir les policiers se précipiter vers le danger ». Avant d’ajouter : « Je suis tellement soulagé d’apprendre qu’il ne s’agit pas d’un acte terroriste, car j’avais vraiment l’impression d’être au cœur d’une attaque ; c’était très intense ».
L’aéroport réagit à son tour !
Un autre témoin qui se trouvait au niveau du parking nous montre un autre point de vue. Selon ses dires : « Quand ils sont arrivés chez nous, ils ont frappé à notre vitre et nous ont dit de la baisser, puis ils ont regardé à l’intérieur de la voiture. J’avais l’impression d’être dans un film de James Bond ». Bien sûr, cette personne parle des policiers à la recherche des voleurs.
Afin de limiter les dégâts, l’aéroport a pris une série de décisions qui a tout chamboulé. Ses dirigeants ont suspendu une partie de la ligne de train et fermé le parking. Ce qui a perturbé la circulation sur place pendant plus de 3 heures. Ils ont aussi remercié la police pour cette intervention rapide.