Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Jean-Luc Lahaye accusé de viols sur mineurs : Ce nouveau rebondissement impliquant sa fille

Publié par Mia le 24 Jan 2022 à 23:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et si Margaux, la fille de Jean-Luc Lahaye, et les mères des deux plaignantes, avaient finalement un autre rôle à jouer dans cette affaire ? Voilà une théorie aujourd’hui exploitée par les enquêteurs chargés de ces accusations de viols contre le chanteur. Ce lundi 24 janvier, ces dernières passeront devant la juge d’instruction pour déterminer leur implication dans ces crimes

affaire jean luc lahaye et margaux rebondissement

>>> A lire aussi : « Je vais les croquer tes petites fesses » : ce moment gênant Jean-Luc Lahaye et Enora dans TPMP refait surface (vidéo)

Jean-Luc Lahaye accusé de viols : Y aurait-il autre chose derrière ?

Cela fait maintenant 3 mois que le chanteur Jean-Luc Lahaye est derrière les barreaux. Emprisonné à la prison de la Santé à Paris, celui-ci est actuellement accusé de viols sur mineurs. Il est notamment soupçonné d’avoir exercé une emprise malsaine sur deux jeunes fans adolescentes lors des faits. Âgé de 69 ans, le chanteur français nie tout acte punissable par la loi. Selon lui, les relations sexuelles étaient totalement consenties et il avoue n’avoir eu aucune connaissance de l’âge des deux plaignantes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cependant, un nouvel élément vient tout faire chavirer dans cette affaire. D’après nos confrères du Parisien, les enquêteurs sont sur une autre piste. En effet, la justice semble aujourd’hui s’interroger sur le rôle qu’a vraiment joué sa fille, Margaux, dans ces crimes. Le tribunal souhaite également revoir le cas des mères des deux victimes présumées. Pour la justice, la fille de Jean-Luc Lahaye et les mères des plaignantes pourraient avoir mis en place un système d’abus sexuel bien rôdé.

« Subornation de témoin » et « non-dénonciation de crime »

C’est donc dans ce contexte que Margaux Lahaye est accusée d’avoir intimidé et manipulé l’une des deux plaignantes pour qu’elle innocente son père. Et cela lors d’une enquête plus vieille. À cette époque, la police s’intéressait au cas d’une jeune fille de 14 ans, fan du chanteur. Celle-ci était entendue par la police suite à un signalement de Facebook à la justice. En fait, elle aurait envoyé des clichés pornographiques virtuels à destination de Jean-Luc Lahaye. Cette enquête n’est pas allée plus loin que cela à l’époque.

En 2021, la jeune fan a bien grandi et avait 23 ans. Elle a pris conscience de ce qui s’était vraiment passé. Celle-ci a notamment avoué qu’il y avait eu violences sexuelles. Une révélation qui a donné lieu à sa plainte actuelle. Celle-ci a également dénoncé l’intimidation et la manipulation exercée par la fille du chanteur, Margaux, envers elle, alors qu’elle était toute jeune. Et cela pour blanchir son père

D’un autre côté, les deux mères des plaignantes sont également remises en cause. En effet, celles-ci étaient au courant des relations sexuelles de leurs filles avec Jean-Luc Lahaye. Et les mères n’y voyaient aucun problème, même compte tenu de l’âge de leurs filles. L’une d’entre elles a même accepté de filmer plusieurs de leurs ébats sexuels

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La juge d’instruction est justement en train d’entendre les 3 femmes pour, respectivement, « subornation de témoin » et « non-dénonciation de crime » .

>>> A lire aussi : « Quand il appelle une fille, il demande pas sa carte d’identité ! » : Dave défend son ami Jean-Luc Lahaye (vidéo)