Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Victorine: le meurtrier avait-il des complices ?

Publié par Elisa GERLINGER le 17 Oct 2020 à 9:02

Le corps de Victorine Dartois a été retrouvé le 28 septembre. Le suspect a avoué le meurtre, mais les proches de la victime redoutent l’existence de potentiels complices.

Victorine Dartois suspect mis en examen étranglé

Alors que les gendarmes de la section de recherche (SR) de Grenoble travaillent depuis des semaines sur l’affaire Victorine Dartois, un suspect a été appréhendé. L’homme a été arrêté le mardi 13 octobre, à proximité du domicile des parents de la victime, dans le quartier des Fougères. Il s’agit de Ludovic B., un père de famille de 25 ans. A priori il ne connaissait pas la victime, mais il était un « voisin » de la jeune femme. Il habitait jusqu’à présent le même quartier que la famille Dartois.

La vidéo du jour

Il reconnait le meurtre de Victorine Dartois

Après son arrestation, au cours de sa garde à vue, Ludovic a reconnu les faits qui lui sont reprochés, à en croire plusieurs médias. Pour le reste, le parquet de Grenoble a fait savoir qu’il ne communiquerait pas davantage de précisions, pour respecter le secret de l’instruction. Ces premières réponses ont déjà de quoi rassurer les amis de Victorine Dartois, qui venaient d’entamer un BTS au lycée Nicolas-de-Condorcet, à Saint-Priest. Beaucoup d’entre eux se demandaient si leur amie avait été tuée par quelqu’un qu’elle connaissait ou par un inconnu.

Le meurtrier avait-il des complices ?

Malgré l’arrestation du jeune homme, nombreux sont ceux qui évoquent la possibilité d’un ou plusieurs complices. « Ce n’est pas tout à fait un soulagement d’apprendre qu’un homme a été arrêté », explique en effet l’une des camarades de Victorine Dartois. « On ne pourra pas respirer tant qu’on n’aura pas eu le fin mot de l’histoire ». « On ne sait pas ce qui est vraiment arrivé ou s’il était seul pour faire ça », souligne-t-elle. Jusqu’à présent, les témoignages de Ludovic B., le principal suspect de l’affaire, n’a pas évoqué de potentiels complices, mais fut un temps ou les enquêteurs ne semblaient pas exclure l’hypothèse, rappelle Marianne.

A lire aussi: Victorine violée ? Le suspect donne sa version des faits !