Appelé en urgence, un policier s’arrête… pour acheter une pizza pendant que deux personnes sont tuées
Si les preuves récoltées par ses supérieurs le confondent, Kevin Bollaro assure qu’il n’aurait pas pu empêcher le double meurtre.
Un policier peu consciencieux
Un sens des priorités… différent. Le sergent de police Kevin Bollaro sera jugé le 5 novembre prochain pour faute professionnelle. L’insigne et l’uniforme n’auront malheureusement pas su éveiller chez lui l’envie de protéger ses concitoyens. Si bien que ses patrouilles quotidiennes se transformaient en journées dédiées à ses tâches personnelles, voire à quelques loisirs.
Si ses manigances sont un temps passées inaperçues, tout a basculé le 1er août dernier, au centre du New Jersey. Le sergent de police du canton de Franklin se trouve, selon ses dires, en patrouille quand des coups de feu retentissent dans les environs. S’il accepte d’intervenir sur les lieux, il s’y présentera après plusieurs heures… pour découvrir les corps sans vie d’un jeune homme et sa compagne.
À lire aussi
La raison de son retard ? Deux arrêts alors même qu’il était en chemin vers les lieux de drame. Le premier, dans un distributeur automatique, le second dans une pizzeria où il serait resté plus d’une heure.
Deux corps retrouvés sur les lieux des tirs
Ses supérieurs ne s’expliquent pas une telle négligence. D’autant que l’homme leur assure qu’il est en patrouille sur le secteur. Or, les caméras de surveillance ainsi que les coordonnées GPS de sa voiture donnent une autre version.
« Les données GPS ont également révélé que Kevin Bollaro a passé environ cinq heures consécutives — d’environ 23 h 27 à 4 h 33 du matin – au cimetière de Locust Grove, au cours desquelles aucune activité des forces de l’ordre n’a été enregistrée », déclarent les procureurs en charge de l’affaire.
Signalée par plusieurs témoins, la fusillade s’est soldée par un double meurtre, comme indiqué plus haut. Les victimes âgées de 29 et 33 ans sont une vétérinaire prénommée Lauren Semanchik et son nouveau petit ami Tyler Webb. Leurs corps sans vie gisent dans une maison située à quelques mètres des lieux de la fusillade. Ils ont été abattus par l’ex-mari de la jeune femme, Ricardo Santos, qui exerce la fonction de lieutenant de police dans le New Jersey. Il s’est suicidé après les faits.
Sollicité par la presse, l’avocat de Kevin Bollaro soutient que « rien de ce [qu’il] a fait ou n’a pas fait ce jour-là n’aurait eu d’impact ou n’aurait pu empêcher » les meurtres. Il sera tout de même jugé pour faute professionnelle et falsification de documents publics, après avoir menti dans son rapport sur la fusillade.