Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Assu 2000 : « Tu as une belle bouche de suceuse », le témoignage glaçant d’une ancienne employée contre Jacques Bouthier (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 27 Mai 2022 à 16:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le PDG du groupe Assu 2000 (renommé Vilavi), spécialisé dans les assurances, a été placé en détention pour traite d’êtres humains et viols sur mineurs. Depuis, les langues se délient contre Jacques Bouthier, accusé des pires horreurs. Nour, une ancienne employée, a accepté de témoigner à visage couvert sur BFMTV. Découvrez son récit glaçant ci-dessous :

Elle avait 20 ans, lui 70

La nouvelle est tombée le mardi 24 mai. Après une enquête préliminaire ouverte mi-mars, Jacques Bouthier a été mis en examen. On lui reproche d’avoir commis des agressions sexuelles sur des jeunes filles mineures, mais aussi de détenir des images pédopornographiques et d’être à la tête d’une traite d’êtres humains.

Recrutée en 2017 à Tanger au Maroc, Nour se souvient de ses premiers jours dans son nouveau travail. À l’époque, la jeune femme de 20 ans se prend des remarques des employés, qui lui disent qu’elle pourrait physiquement plaire au PDG « ils m’expliquent que je suis clairement le style de Jacques Bouthier » .

Par la suite, elle raconte que le grand patron a fait le déplacement jusqu’au Maroc. Lorsque Nour rencontre Jacques Bouthier pour la première fois, il a tout de suite un comportement déplacé. « Il vient à côté de moi, il touche mon épaule, et moi je le repousse. Il dit ensuite devant tout le monde ‘au nom du ciel, quelle beauté, quelle belle poitrine’ » confie-t-elle.

Licenciée pour avoir refusé ses avances

Nour n’en a malheureusement pas terminé avec le riche homme d’affaires. Plus tard, elle le revoit lors d’un gala au cours duquel il lui fait des avances choquantes. Jacques Bouthier lui propose de se rendre dans un endroit à l’abri des regards situé dans le consulat de France. Bien entendu, la jeune femme refuse.

En apprenant son incarcération et en lisant les témoignages accablants d’autres employés d’Assu 2000, Nour a enfin osé avouer ce qu’elle a subi. Rongée par la peur d’être licenciée et menacée par le PDG, elle n’avait jamais osé le dénoncer.

Nour a déposé plainte pour harcèlement, et accuse son ancien patron de l’avoir licencié parce qu’elle n’acceptait pas ses avances. Elle affirme aussi qu’il a été injurieux envers elle en la traitant de salope ou en lui disant « bientôt je viendrai à Tanger, vous coucherez avec moi et je vous protégerai […] vous commencerez à me sucer, ensuite je vous écouterai » .