Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Crash impressionnant : un avion de Boeing se casse en deux pendant l’atterrissage (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 11 Avr 2022 à 11:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 7 avril, un pilote de la société de transports de colis DHL a dû faire atterrir en urgence le Boeing 757-200 qu’il pilotait. Rien ne s’est déroulé comme prévu.

Que se passe-t-il en ce moment ? Plusieurs crashs d’avions sont à déplorer aux quatre coins du monde. Découvrez les images impressionnantes de ce crash d’avion survenu au Costa Rica :

Le crash inattendu provoque la fermeture temporaire de l’aéroport

La compagnie allemande DHL a échappé à une catastrophe. Jeudi 7 avril, deux pilotes embarquent dans un Boeing-757 depuis l’aéroport international Juan Santamaria au Costa Rica, à destination du Guatemala. Après 25 minutes de vol sans encombre, l’un des pilotes demande à faire demi-tour. D’après le directeur de l’aviation civile du Costa Rica Luis Miranda Munoz, l’avion rencontrait un problème au niveau du système hydraulique.

Contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence, le pilote a visiblement eu du mal à contrôler son avion. Lorsqu’il touche la piste, l’engin long de 47 mètres dérape. Sur les images, il semblerait que le train d’atterrissage ait cédé. Le cargo s’est alors rompu en deux, et un incendie s’est déclaré.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre le feu et venir en aide aux deux pilotes. D’après leurs déclarations à la presse, « les deux personnes qui étaient à bord sont en bonne santé » . DHL a annoncé qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances de ce crash.

Pendant plusieurs heures, l’activité de l’aéroport a été totalement interrompue. D’après la société Aeris, plus de 8.500 passagers et 57 vols ont été indirectement impactés par ce crash.

Beaucoup d’incidents avec des avions Boeing, la compagnie dans la tourmente

Fort heureusement, plus de peur que de mal. Malgré les images spectaculaires de ce crash, aucune victime n’est à déplorer. Dernièrement, d’autres ont eu moins de chance. Le 21 mars dernier, 132 passagers ont péri dans un terrible crash survenu en Chine. L’avion affrété par la compagnie China Eastern Airlines était un Boeing-737.

Il y a quelques jours, un autre avion du constructeur a échappé au pire. Le 5 avril, les pilotes d’un Boeing-777 ont perdu le contrôle de l’appareil lors de son atterrissage à Roissy-Charles de Gaulle. Dans le poste de pilotage, personne n’a compris ce qui arrivait à l’avion.

Boeing est dans la tourmente, et beaucoup se demandent ce qui arrive à leurs avions depuis quelques années. La compagnie américaine a perdu plus de 20 milliards de dollars d’exploitation à cause de la crise des 737-max. Tous les avions de la gamme ont été immobilisés après deux crashs ayant coûté la vie la vie à 346 passagers en octobre 2018 et en mars 2019. La malédiction n’en finit plus.

0