Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Delphine Jubillar : La piste du bouliste est-elle réaliste ?

Publié par Romane TARDY le 09 Mar 2022 à 19:00

Delphine Jubillar a disparu depuis plus d’un an et de nombreuses pistes ont été explorées. Si son compagnon suspecté du meurtre est en prison, l’absence de corps bloque l’avancée de l’enquête. Ces derniers jours, une nouvelle piste a refait surface. Un bouliste, ami de Cédric, pourrait en savoir bien plus sur cette affaire voire être impliqué. Toutefois, cette piste est-elle réaliste ?

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar misogyne ? Cette phrase assassine balancée aux magistrates

Le mystère du bouliste dans l’affaire Jubillar

Delphine Jubillar demeure introuvable depuis décembre 2020. Si son mari est derrière les barreaux, il est encore présumé innocent et aucun corps n’a été retrouvé. Toutefois, un détail revient au coeur de l’enquête. Les chiens des policiers ont réussi à suivre une des rares traces de la jeune femme jusqu’à un terrain de pétanque avant de la perdre.

Sur place, un homme vivait dans un camping-car : c’est un ami de Cédric. Ce même véhicule aurait été vu près du domicile du couple à la période où Delphine a disparu. C’est Séverine, la nouvelle compagne de Cédric, qui a confirmé que le sans domicile fixe était proche du principal suspect de l’enquête : ils jouaient même ensemble aux boules. Pourrait-il être lié à la disparition de Delphine, pourrait-on être face à un kidnapping ?

Une piste sans issue

Toutefois, cette piste semble difficile à étudier. Si la coïncidence est grande, les autorités manquent cruellement d’éléments. « Le propriétaire de ce véhicule jouait à la pétanque régulièrement à quelques mètres du domicile du couple. Et étrangement on ne l’a plus revu lorsque cette femme a disparu » , a expliqué un habitant du coin à La Dépêche du Midi.

Le propriétaire du véhicule avait alors expliqué que sa présence n’était pas suspecte puisqu’il avait été contrôlé par la police dix jours avant la disparition de l’infirmière. Face à ce constat, difficile d’impliquer le bouliste.

Après plus d’un an, on espère que l’enquête finira par avancer surtout face à la détresse des proches et des enfants de Delphine.

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar aurait avoué le meurtre de son épouse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.