Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il ne trouve pas de médecin après 25 appels et meurt d’une septicémie

Publié par Justine le 26 Fév 2021 à 17:34

Gravement malade, un étudiant américain a désespérément cherché à contacter un docteur, mais un problème téléphonique et une mauvaise gestion des patients ont causé sa mort en juillet 2019. Le jeune homme âgé de 19 ans est décédé des suites d’une septicémie. Voici son dernier combat avec le personnel médical.

 

>>> À lire aussi : Le docteur qui avait alerté du Coronavirus est mort à cause du virus

La vidéo du jour

Il ne parvient pas à contacter un docteur

Une enquête est ouverte suite au décès mystérieux de Toby Hudson, un jeune homme de 19 ans. Après avoir appelé 25 fois son docteur situé à Weymouth, ce dernier abandonne et retente le coup le lendemain. Il s’avère que le système téléphonique a connu un gros bug empêchant les patients de contacter le médecin.

Toutefois, lorsque l’étudiant rappelle le lendemain, il n’obtient pas de rendez-vous immédiatement malgré son urgence et doit attendre 48 heures de plus. En effet, étant inscrit à une autre clinique située dans sa ville universitaire (Southampton), cette nouvelle adhésion prend 2 jours. Pire, il a déjà été patient dans la clinique de Weymouth (sa ville de résidence).

>>> À lire aussi : « La séquestrée de Poitiers », Blanche Monnier : ce premier fait divers du XXe siècle qui a passionné la France

Le docteur ne se reproche rien

Le jeune homme décède des suites d’une septicémie deux jours après l’appel. Il s’était pourtant rendu dans un centre d’urgence et avait les amygdales gonflées et d’un mal de gorge. Au vu de ces symptômes, l’infirmière lui a diagnostiqué à tort une amygdalite. 24 heures plus tard, son état s’est empiré au point de devenir inconscient.

Transporté à l’hôpital le 4 juillet 2019, son père raconte avoir appelé le 999, mais l’état de Toby s’est aggravé dans l’ambulance, nécessitant du renfort. Malheureusement, un problème de communication grave, fait que l’équipe de renfort s’est rendue au domicile de la famille, au lieu d’intervenir directement dans l’ambulance. Il précise n’avoir pas été pris au sérieux et que les secours « ont ensuite dû parcourir près de 4,8 km jusqu’à l’endroit où l’ambulance se trouvait réellement à travers le trafic d’été de Weymouth et les travaux routiers », relate le Mirror.

Tout le monde (dont les docteurs) se renvoie la balle et l’enquête se poursuit encore…

>>> À lire aussi : Christophe Dominici : les révélations troublantes de son papa sur les circonstances de sa mort