Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Elle avait perdu 20 kilos, elle était pleine de pus » : Disparue depuis un mois, une mère retrouve sa fille dans un campement de consommateurs de crack

Publié par Charlène Deveaux le 16 Fév 2022 à 9:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une adolescente de 14 ans avait fugué de chez ses parents le 17 janvier dernier. Elle a finalement été retrouvée ce lundi dans un campement de consommateurs de crack, à Paris.

>>> À lire aussi : « J’ai été consommatrice de drogues dures » : Amandine Pellissard (Familles Nombreuses) se confie sur sa triste addiction (vidéo)

L’adolescente retrouvée au milieu d’un campement de crack

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le 17 janvier dernier, Endy, une jeune fille de 14 ans, prend la décision de fuguer de son domicile familial, situé à Saint-Brieuc, en Bretagne. Elle sera finalement retrouvée plus de quatre semaines après, dans un campement de toxicomanes, à Paris. C’est en effet ce lundi 14 février que l’adolescente sera aperçue, à porte de la Villette, dans le 19e arrondissement de la capitale, dans une tente.

Un coup de chance, et de massue pour la famille de Endy, qui témoignait auprès de BFMTV : « Avec son père, on a décidé de venir ce lundi sur l’arrondissement du 19e. Les patrouilles ont lancé l’information comme quoi on cherchait la gamine de 14 ans qui serait au parc. On a eu de la chance, Endy est juste sortie de la tente où elle vivait et elle a été interpellée » .

drogue

Plus de peur que de mal

Ce n’est pas la première fois que la jeune Endy fuguait, la dernière fugue remontant à septembre dernier. La jeune fille avait également déjà de lourds antécédents de toxicomane depuis plusieurs années. Sa mère met largement en cause sa sur-utilisation des réseaux sociaux qu’elle aurait entamée dès son entrée au collège, ainsi que ses mauvaises fréquentations. Une addiction qui a failli faire basculer la vie de l’adolescente : « À trois jours près, elle mourait. Elle avait perdu 20 kilos, elle était pleine de pus » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il y a toujours cette problématique avec Endy, c’est qu’elle a toujours normalisé ça et qu’on se pose même la question : est-ce qu’il n’y a pas un trouble psychiatrique en fait ? » , exprimait sa mère. En attendant, la collégienne est retournée chez elle saine et sauve et a été prise en charge par hôpital psychiatrique. Un suivi sera également mis en place avec une association pour accompagner Endy vers la guérison.

>>> À lire aussi : Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée : qu’est devenue l’actrice principale de ce film bouleversant ?