Un jeune homme décède à 24 ans après une erreur de diagnostic du Samu
En janvier dernier, Estéban, un jeune homme de 24 ans, est décédé, malgré de nombreux appels auprès du Samu. Découvrez ce fait-divers.
Un triste fait-divers
Le 28 janvier dernier, le jeune homme de 24 ans appelle le Samu du Mans, en expliquant qu’il ne respire pas bien. Inquiète, sa maman note précieusement tous les symptômes pour les transmettre aux soignants. À 22:32, le médecin régulateur se veut rassurant, et explique qu’il s’agit d’un simple souci musculaire. En réalité, Estéban souffrait d’un pneumothorax spontané, avec une présence d’air dans la cavité pleurale. À ce moment-là, il lui aurait fallu une prise en charge médicale rapide. En vain. En parallèle, découvrez ce malheureux fait-divers.
Le Samu appelé à de multiples reprises
Si le profil du jeune homme aurait dû mettre la puce à l’oreille au médecin, ce dernier n’a pourtant pas agi. En effet, ce dernier n’a pas envisagé l’hypothèse d’un pneumothorax. Deux jours plus tard, Estéban est décédé après un arrêt cardiaque qui est survenu au domicile familial. La nuit suivant le premier appel du jeune homme, ce dernier a vomi, il était alité et sans aucune force. Sa maman, le lendemain, appelle à nouveau le Samu, mais elle reçoit la même réponse, qui est : rien de grave.
À lire aussi
Alors qu’elle décide de l’emmener aux urgences, Estéban s’effondre et la maman, Dorothée, commence un massage cardiaque. Malheureusement, il a été déclaré mort le 30 janvier au matin. L’avocat de la famille, Me Vincent Shier a annoncé le dépôt d’une plainte pour homicide involontaire.
Comme l’explique l’avocat, si Estéban avait été pris en charge correctement, il serait toujours en vie. Pour le moment, la direction de l’hôpital du Mans n’a fait aucun commentaire. Une procédure judiciaire est en cours. En parallèle, découvrez ce triste accident.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de ce jeune homme ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce fait-divers improbable.
Source : auféminin
- 29/08/2025 à 14:23Le SAMU n'est plus là pour sauver, mais pour vous laisser dans votre stress, votre agonie. Qui sont ces guignols au bout du fil, qui prennent tout à la légère ? Aujourd'hui, il faut tout enregistrer, filmer, produire des preuves.
- 27/08/2025 à 15:09Je n'aurais jamais lâché l'affaire !! J'aurais menacé de faire venir les médias !! J'aurais tout filmé avec mon portable et mis en ligne dès le premier problème.
2 commentaires