Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme qui a vu ses doigts et ses orteils tomber un à un demande justice après que l’hôpital l’a renvoyée chez elle avec des antibiotiques

Publié par Andri R le 09 Oct 2025 à 9:01

Quand vous vous rendez à l’hôpital, vous espérez en sortir guéri ou au moins repartir avec le bon traitement. Malheureusement, il y a des exceptions qui peuvent devenir dramatiques. C’est le cas de cette femme qui a presque failli mourir à cause d’un mauvais diagnostic !

La suite après cette publicité

La vieille femme repart avec des antibiotiques !

Les personnes âgées souffrent parfois de diverses pathologies. Cela varie de la simple gêne à des douleurs qui peuvent devenir handicapantes. En tout cas, ces adultes d’un certain âge – hommes et femmes confondus – font souvent des allers-retours à l’hôpital.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour Shirley Bartram, le séjour dans un établissement hospitalier a commencé dans la douleur. Malheureusement, elle en est ressortie avec encore plus de désagréments. Nous sommes en septembre 2022, alors que Shirley a 69 ans. Elle est admise à l’hôpital car elle souffre réellement !

La suite après cette publicité

Tout son côté gauche lui fait mal, elle est victime de vomissements, est incapable d’uriner et son rythme cardiaque s’affole. Après examen, les professionnels de santé lui annoncent que cette femme d’âge avancé est atteinte d’une infection urinaire. Il faut dire que les symptômes correspondent. En guise de traitement, les médecins lui prescrivent des antibiotiques et l’autorisent à rentrer chez elle !

À lire aussi

Retour à la case hôpital pour cette mère de famille !

La suite après cette publicité

Vous vous doutez bien que l’histoire ne s’arrête pas ici. En effet, les malheurs de Mme Bartram continuent en empirant. Elle prend ses médicaments quasi religieusement. Pourtant, elle ne se sent pas mieux du tout. Cette courageuse femme décide donc de se rendre de nouveau à l’hôpital.

Une fois arrivée là-bas, les responsables lui assènent qu’elle a contracté une septicémie. En d’autres termes, tout son corps est atteint d’une infection. Shirley va commencer à vivre un cauchemar à partir de ce moment-là. Les professionnels lui font intégrer les soins intensifs et la plongent dans un coma artificiel !

La suite après cette publicité

Au réveil, elle fait un amer constat : ses extrémités noircissent. Au final, elle perd un pouce, plusieurs orteils et quelques doigts. Impossible de le croire, pourtant ces membres se détachent tout seul du corps de la vieille femme !

À lire aussi

Une vieille femme devenue une malade permanente !

Aujourd’hui, Shirley est devenue dépendante des autres personnes pour les actes du quotidien. Malgré son âge, cette femme battante se débrouillait parfaitement seule avant tous ces ennuis médicaux. Actuellement, elle raconte un calvaire quotidien !

La suite après cette publicité

« Je ne peux pas tenir un stylo et j’ai besoin d’aide pour des choses que je faisais sans réfléchir. Boutonner un chemisier, me laver les cheveux, faire la cuisine… Je ne peux pas monter les escaliers seule, marcher est douloureux et épuisant… Je suis limitée », dit-elle.

Au total, il ne lui reste que 5 doigts : 3 à la main gauche et 2 à la main droite. De leur côté, ses orteils continuent de partir peu à peu. Elle lance un appel pour l’ouverture d’une enquête.

La suite après cette publicité

Selon ses mots : « Le problème n’est pas seulement physique, il est aussi émotionnel. Je suis très complexée par mes mains. (…) Je suis très triste lorsque je pense à l’indépendance que j’ai perdue. C’est difficile à accepter. J’aimerais savoir si tout a été fait pour empêcher ce qui m’est arrivé, et je pense que je mérite des réponses ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • u
    un vrai belge
    09/10/2025 à 14:42
    Essayez de porter plainte contre un médecin ou un hôpital, c'est David contre Goliath, vous aurez toujours tort. Ils ont la science infuse et leurs avocats connaissent les lois. J'ai moi-même eu une expérience pareil contre un médecin, mon fils a faillit mourir et pourtant le médecin professe encore.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *