Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme qui a subi une paralysie du visage après avoir bu une tasse de thé doit utiliser du ruban adhésif si elle veut dormir

Publié par Andri R le 09 Oct 2025 à 19:36

Dix jours après son accouchement, Karina Whyte pensait qu’elle pouvait se reposer un peu. Mais une simple tasse de thé a changé le cours de sa vie. La jeune femme finit même à l’hôpital, incapable de bouger la moitié de son visage. Comment une telle situation a-t-elle pu survenir et est-ce irréversible ? Découvrez son histoire riche en courage et en résilience !

La suite après cette publicité

La jeune femme pensait à un AVC !

Le 8 août dernier était certainement un des plus beaux jours de Karina. La jeune femme venait de mettre sa fille Mackenzie Whyte au monde. Une semaine plus tard, alors qu’elle se délectait de son thé, elle ressent une certaine gêne au niveau de ses lèvres. Ces dernières ont « commencé à s’engourdir », selon ses dires !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Karina pensait d’abord qu’elle était allergique à quelque chose. Mais très vite, son état s’aggrave et la léthargie a gagné la moitié de son visage. L’assistante sociale se rend alors à l’hôpital, pensant qu’elle faisait un AVC. Sur place, les médecins lui font passer un scanner et réalisent des analyses de sang. Résultat : la jeune femme souffre de la paralysie de Bell post-partum.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Pour la mère de famille, il s’agit d’une véritable tragédie. Elle avait déjà du mal à accepter son corps, surtout les effets de la grossesse. Maintenant, elle doit gérer une autre maladie qui met à mal son apparence extérieure. Si bien que pendant des semaines, elle n’a pas osé sortir de chez elle !

Son quotidien change du jour au lendemain !

La suite après cette publicité

Dans une vidéo TikTok, Karina détaille son combat quotidien à cause de sa maladie. On la voit essayer de sourire, sans succès ! « [Les médecins] ont dit que cela pouvait arriver à n’importe qui, c’est juste que je n’ai pas de chance. Mon cas est plus grave, mais généralement les gens le contractent de manière bénigne », dit la jeune femme.

Toujours d’après les médecins, la paralysie ne va disparaître qu’au bout de 6 mois. Pendant ce laps de temps, Karina va devoir s’habituer à son nouveau mode de vie. « Je ne peux pas boire sans que l’eau ne coule. Je dois me pincer les lèvres quand je bois une tasse. Quand je parle, je zézaie », dit-elle.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Avant d’ajouter : « Les deux premières semaines, j’avais de la nourriture partout sur le visage, mais j’ai appris à manger correctement. C’est vraiment gênant ». Même le simple fait de dormir requiert d’immenses efforts pour la jeune femme. Son œil gauche ne pouvant pas se fermer, elle doit les scotcher si elle veut dormir !

Va-t-elle retrouver une vie normale ?

Malgré sa situation déplorable, Karina ne perd pas espoir. Toutes les semaines, elle fait de l’acupuncture pour l’aider à reprendre le contrôle de son visage. En même temps, elle n’oublie pas ses propres exercices faciaux. Dans une de ses vidéos, on peut voir qu’elle parvient à faire bouger une partie de ses lèvres.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, la jeune femme veut faire connaître son histoire au grand public. Optimiste, elle déclare : « Cela a certainement été difficile, mais essayez de gérer la situation au jour le jour en gardant la même routine. Essayez de ne pas vous laisser affecter et continuez à sortir en public. Soyez visible. Continuez à faire ce que vous faites ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *