Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Comme une balle de golf » : Une jeune femme qui a vu son œil gonfler après un rhume a dû subir une opération du cerveau

Publié par Andri R le 13 Déc 2025 à 15:24

Ce qui semblait être un simple rhume a muté, jusqu’à devenir une maladie dévastatrice. Pendant un mois entier, la jeune femme n’a pas pu sortir de son lit. En arrivant à l’hôpital, les médecins constatent un cas des plus rares, qui a nécessité une opération de 9 heures !

La suite après cette publicité

La jeune femme était complètement épuisée !

Originaire d’Enfield, à Londres, Sophie Bell travaille en tant qu’assistante dans une pharmacie. En même temps, la jeune femme termine son parcours au lycée. Au début, elle pensait qu’elle avait un petit rhume qu’elle pourrait atténuer avec du paracétamol. Sauf qu’au fil du temps, elle se rend compte que c’était bien plus grave !

La vidéo du jour à ne pas manquer

« Je ne me sentais vraiment pas bien au travail, j’avais mal à la tête et je ne me sentais pas à 100 % », dit-elle. Avant d’ajouter : « Pendant une semaine, je n’ai pas pu me lever du lit, j’avais tellement mal ». Malgré tout, Sophie n’a pas pensé à se rendre à l’hôpital. Un centre de soins local lui avait prescrit de puissants antibiotiques !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Pendant ce laps de temps, la jeune femme alterne entre les périodes de guérison et de malaise. Puis, la situation a pris une tournure dramatique. En effet, elle a vu son œil gonfler « comme une balle de golf ». Elle pensait que puisqu’elle le frottait à tout bout de champ, cela a provoqué une infection. Elle avait tout faux !

Les médecins ont recours aux grands moyens !

La suite après cette publicité

Le 29 octobre dernier, à son réveil, la jeune femme constate qu’en plus de gonfler, des pus suintent de son œil. Avant cela, Sophie a dormi dans une chambre sans éclairage, tellement elle avait mal. C’est là qu’elle décide de demander conseil auprès d’une ophtalmologue. Celle-ci lui recommande d’aller à l’hôpital le plus vite possible.

Une fois sur place, les médecins réalisent toutes sortes d’examens sur la jeune femme. Le diagnostic est formel : le rhume s’est transformé en sinusite, puis en cellules orbitaires. Elles ont attaqué le cerveau de Sophie, la laissant alitée pendant un mois entier. Pour la sauver, ils ont dû lui retirer une partie de son cerveau !

À lire aussi

La suite après cette publicité

L’opération a duré 9 heures, pendant lesquelles Sophie a eu la peur de sa vie. « C’était effrayant, [ils ont dit] que ça aurait pu se transformer en méningite. Ils ont dit qu’ils n’avaient rien vu de tel depuis longtemps et que j’étais une priorité absolue à l’hôpital », dit-elle. Heureusement, elle n’a eu aucune séquelle après l’intervention !

La jeune femme veut que son histoire se sache !

D’autres personnes auraient préféré rester discrètes après avoir vécu ce genre de situation. Mais Sophie n’est pas du genre à vouloir se taire. Au contraire, la jeune femme crie haut et fort les dangers derrière une sinusite qui semble inoffensive. Elle et sa mère ne feront plus la même erreur et consulteront un médecin dès qu’une situation inhabituelle survient !

La suite après cette publicité

« Mon conseil aux autres, c’est de ne rien laisser traîner. Si vous pensez que quelque chose ne va pas, vous avez tout à fait le droit de le faire vérifier. Faites-vous confiance et écoutez votre intuition », dit-elle. Et elle sait ce qu’il en est, puisque cette jeune femme a failli perdre la vie à cause d’un malaise !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *