Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Picard au plus mal : un homme se blesse avec du verre dans un steak

Publié par Jeanne le 26 Nov 2024 à 11:02

Gros bad buzz pour l’enseigne Picard. Vendredi 22 novembre 2024, un homme a été blessé après avoir mangé un steak haché de l’enseigne, mais il ne s’attendait sûrement pas à avoir un énorme bout de verre dedans.

La suite après cette publicité
picard bout de viande saigne
© Capture d’écran X

Un homme mange un bout de verre dans un steak Picard

La vidéo du jour à ne pas manquer

Un incident surprenant et potentiellement grave s’est produit lorsqu’un animateur de radio, Maxime Peyron, a découvert un morceau de verre dans un steak haché acheté chez Picard.

Sur son compte X, il a partagé son expérience, expliquant qu’alors qu’il mangeait ce steak surgelé, il a senti « quelque chose qui craque » dans sa bouche avant de se rendre compte qu’il saignait. En inspectant le steak, il a trouvé un autre morceau de verre intact.

La suite après cette publicité
picard bout de viande saigne
© Picard

Ce qui rend cet incident encore plus alarmant, c’est que ces steaks sont habituellement consommés par son fils de 2 ans. « J’ai eu le réflexe de cracher, mais mon fils… Il aurait pu avaler ce morceau, avec des conséquences bien plus graves », a-t-il témoigné.

Une enquête est en cours

Suite à sa publication, Picard a réagi rapidement en présentant ses excuses et en demandant le numéro de lot du produit incriminé, le Lot 01363491.

À lire aussi

La suite après cette publicité

L’enseigne a indiqué qu’elle cherchait à déterminer si d’autres produits pouvaient être concernés, ce qui pourrait entraîner un rappel préventif.

picard bout de viande saigne
© Picard

En parallèle, Maxime Peyron a également contacté la Direction départementale de la protection de la population, qui a ouvert une enquête pour comprendre comment un tel corps étranger a pu se retrouver dans une préparation de bœuf haché.

La suite après cette publicité

Ce type d’incident soulève des inquiétudes quant aux contrôles qualité et à la sécurité alimentaire, en particulier lorsqu’il s’agit de produits destinés à de jeunes enfants.