Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il entre dans un commissariat et prétend parler à Allah

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Nov 2021 à 7:37

Ce mercredi 17 novembre, un individu s’est introduit dans le commissariat de Cannes. L’homme se parlait à lui-même et affirmait parler à Allah. Deux semaines après l’attaque au couteau visant des policiers de ce même commissariat, la vigilance est totale chez les forces de l’ordre qui ont rapidement arrêté l’individu.

>>> À lire aussi : Prison de Fresnes : les images inédites de la tentative d’évasion (vidéo)

Il s’introduit dans un commissariat en parlant à Allah

Mercredi 17 novembre, un jeune homme s’est introduit dans le commissariat de Cannes. Alors qu’un véhicule venait d’entrer dans le parking, l’individu est passé par la rampe d’accès réservée aux motos.

Les policiers ont rapidement repéré l’homme et l’ont aussitôt arrêté. L’individu a été identifié, âgé de 24 ans, il s’appelle Djamel et est en situation irrégulière en France. Le jeune homme a indiqué qu’il parlait avec Allah, ainsi qu’avec lui-même. Il se serait introduit dans le commissariat « pour suivre la voie de Dieu » .

Au vu de ses actes et de son état qui semblait anormal, l’individu a été placé en garde à vue par les enquêteurs pour déterminer son profil et comprendre ses intentions. Mais les policiers ont rapidement reconnu le suspect déjà passé par le commissariat.

L’homme a déjà été interpellé

Trois jours plus tôt, le dimanche 14 novembre, l’individu avait déjà interpellé. Il avait été placé en garde à vue pour des faits de dégradations. Le jeune homme a ensuite été remis en liberté après à un examen de comportement.

Suite à sa seconde interpellation, Djamel a de nouveau été examiné au sujet de sa santé malade. Cependant, le médecin n’a pas découvert de troubles mentaux, pouvant expliquer ses actes. Etant en situation irrégulière, il a été transféré au centre de rétention administrative de Nice afin d’être reconduit dans son pays d’origine.

Le commissariat de Cannes a été visé par plusieurs agressions ces dernières semaines. Le 8 novembre, des policiers ont été agressés au couteau. Deux jours plus tard, deux individus ont verbalement menacé un policier à la sortie du même commissariat.

commissariat cannes

>>> À lire aussi : « Fils de p*te » : Plusieurs policiers violemment agressés en pleine rue !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.