Un jeune Afghan embarque dans le train d’atterrissage d’un avion pour un voyage de « curiosité »
Le 20 septembre dernier, un jeune Afghan de 13 ans s’est faufilé dans le train d’atterrissage d’un avion à Kaboul. L’adolescent s’est retrouvé à Delhi, en Inde, quelques heures plus tard. Les autorités l’ont découvert errant sur la piste. Interrogé, il a indiqué avoir fait ça par « curiosité ».
Un jeune Afghan se faufile dans le train d’atterrissage de l’avion
Lors d’un embarquement, tout est minutieusement contrôlé. Si vos papiers ou votre billet ne sont pas en règle, pas question pour vous de montrer à bord. Mais un jeune Afghan de 13 ans a décidé de ne pas passer par le guichet pour voyager à travers le monde. Le 20 septembre, à l’aéroport de Kaboul, le jeune homme parvient à se faufiler dans le train d’atterrissage d’un avion.
Son objectif ? Rejoindre l’aéroport de Téhéran, en Iran, selon les médias locaux. Mais ne sachant pas quel avion s’y rend, il tente sa chance. Malheureusement pour le jeune Afghan, il atterrit à Delhi, en Inde. Si la destination est magnifique, elle n’était pas dans ses projets.
À lire aussi
Le 21 septembre, à 11h10, le vol RQ-4401, de la compagnie Kam Air, atterri donc à Dehli, sans se douter que pendant de longues heures, le jeune Afghan était dans le train d’atterrissage. Peu de temps après, les autorités ont découvert l’adolescent, errant au milieu de la piste. Ces derniers l’ont rapidement interpellé.
Il plaide la « curiosité »
Une fois interpellé, les autorités lui posent beaucoup de questions. Le jeune Afghan indique alors qu’il a souhaité se faufiler dans le train d’atterrissage de l’avion par « curiosité » . Mais selon plusieurs informations, son ambition était de rejoindre l’Iran. À 13 ans, il a embarqué seul, et à sa façon, pour un voyage dans une destination finalement inconnue.
À lire aussi
Et pour ne pas se faire remarquer, l’adolescent a tout prévu. Il a indiqué avoir suivi des passagers avant de se cacher dans le train d’atterrissage. Evidemment, les autorités ne lui ont pas fait de cadeau. Le jeune homme a dû embarquer pour le premier vol afin de retourner à Kaboul.
Il n’est pourtant pas rare que des individus tentent de s’introduire dans le train d’atterrissage d’un avion afin de fuir un pays. Cependant, tous n’ont pas la chance du jeune Afghan. En effet, il faut pouvoir survivre au vol et au risque d’une perte de connaissance pendant la descente. En perdant connaissance, les passagers clandestins s’exposent à un risque de chute mortelle.