Un journaliste brésilien marche en direct sur le corps d’une adolescente qu’il annonçait comme disparue (vidéo)
Au Brésil, un journaliste en plein direct retrouve malgré lui le corps d’une adolescente disparue, en marchant dessus. Une coïncidence macabre devenue virale.
Le journaliste brésilien Lenildo Frazão a vécu une coïncidence macabre, ce 30 juin 2025. Il réalisait un reportage sur une jeune fille disparue la veille dans le fleuve Mearim, à Bacabal. En direct, le reporter entre dans l’eau pour faire comprendre aux spectateurs les circonstances de l’accident. Après avoir avancé de quelques pas dans l’eau trouble, il découvre le corps de la victime en marchant dessus.
Une disparue sous les caméras
Raíssa, une jeune Brésilienne de 13 ans, jouait avec ses amis dans le fleuve Mearim lorsqu’ils l’ont perdue de vue. Son corps disparu sous l’eau n’avait pas encore été retrouvé par les équipes de recherche le lendemain. Depuis le fleuve, le reporter mentionne de forts courants et une profondeur très irrégulière qui pourraient expliquer la difficulté initiale à la retrouver.
À lire aussi
Dans une situation déjà tendue, le journaliste avance dans l’eau jusqu’à la poitrine, en décrivant les circonstances de la disparition. Il ressent alors soudainement quelque chose de “souple” sous ses pieds. Surpris, il saute en avant et s’exclame : « Je crois qu’il y a un truc ici, au fond de l’eau. »
Les images sont rapidement devenues virales, et les pompiers sont arrivés sur place quelques minutes plus tard. La découverte ? Le corps de la jeune fille disparue se trouvait bien à l’endroit indiqué par le journaliste. Cependant, les autorités ont précisé qu’il n’est pas possible d’affirmer avec certitude qu’il s’agissait de la même chose que ce que le reporter avait ressenti.
À lire aussi
La ville en deuil
Suite à la découverte du corps de Raíssa, une autopsie a révélé que le décès était dû à une noyade accidentelle. L’enterrement de la jeune fille a eu lieu en fin d’après-midi le même jour, en présence de nombreux membres de la communauté locale.
L’école où Raíssa était scolarisée a décrété un deuil officiel de trois jours. Des amis, des enseignants et des membres de sa famille ont organisé une veillée en son hommage. Une perte inattendue qui a profondément bouleversé son entourage.