Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette juge recadre sévèrement un mari violent avec sa femme (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 19 Juin 2022 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans leurs prises de décisions, les juges doivent être impartiales. Mais face à un homme violent qui frappe sa femme, cette juge n’a pas pu s’empêcher de le recadrer. Toute la scène est filmée.

La suite après cette publicité

La juge commence la vidéo en énumérant ce que risque l’homme. « J’ai la possibilité de vous placer sous mandant d’arrêt, c’est-à-dire de vous envoyer en prison immédiatement, pour avoir frappé la mère de votre enfant hier » . Dans ce documentaire Ni juge,  ni soumise, elle montre bien qu’elle ne va pas se laisser faire quand l’homme contredit ses propos.

Il justifie son geste par ses origines auprès de la juge

La suite après cette publicité

Cet homme est accusé d’être violent avec sa femme. Pour se défendre, il utilise des arguments très étonnants. « Je suis Turc et c’est comme ça, la mentalité est ainsi. Je veux savoir ce qu’elle fait et avec qui elle a des contacts » .

La juge lui demande directement son lieu de naissance. Il se trouve que c’est la Belgique. L’homme est Belge mais pour lui sa culture est un mélange « belge/turc » . La juge rétorque que sa conception de la culture turque n’est pas compatible avec la Belgique. « Alors moi, je n’ai pas besoin d’entendre votre culture et les revendications de votre culture. Qu’est ce que cette manière de penser ? » .

« Chez nous, on surveille les femmes »

La suite après cette publicité

Avec de tel propos, la juge est obligée d’hausser la voix pour lui faire comprendre les choses. Au fur et à mesure que la discussion avance, l’homme baisse les yeux et essaye de se faire tout petit. Mais son avis sur la possessivité d’un homme sur une femme ne change pas. 

« J’ai seulement voulu dire que si on est en couple avec quelqu’un ça ne veut pas dire qu’elle doit avoir encore une vie privée à se cacher avec son GSM » . La femme est obligée de s’arrêter d’écrire pour le reprendre sur ses déclarations inadmissibles.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.