Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’Estelle Mouzin : Michel Fourniret de retour dans les Ardennes avec Monique Olivier !

Publié par Lucie B le 26 Oct 2020 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 26 octobre, Michel Fourniret et son ex-femme, Monique Olivier, sont convoqués dans les Ardennes pour raviver les souvenirs du tueur en série sur l’affaire Estelle Mouzin. 

Publicité

À lire aussi : Renvoyé par son patron, cet employé s’est vengé en s’en prenant à… sa Ferrari !

Le cadavre de la fillette toujours pas découvert

Lundi 26 octobre, un impressionnant dispositif de police est mis en place dans le petit village de 500 habitants de Ville-sur-Lumes. Le tueur en série, Michel Fourniret, et son ex-femme, Monique Olivier, sont convoqués concernant la disparition d’Estelle Mouzin. Estelle Mouzin avait 9 ans au moment de sa disparition, le 9 janvier 2003, à Guermantes, en Seine-et-Marne.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

La fillette a été enlevée, séquestrée, violée et tuée en 2003 par Michel Fourniret, vraisemblablement dans la maison de sa soeur, à Ville-sur-Lumes. On a retrouvé, sur un matelas, dans cette maison, de l‘ADN partiel de la fillette, fin juin 2020. Mais les recherches pour retrouver le corps n’ont rien donné. Pour la juge d’instruction Sabine Khéris, l’objectif de ce déplacement est de raviver les souvenirs du tueur en série de 78 ans.

Des aveux 16 ans plus tard

Le 15 octobre, le couple avait déjà fait le déplacement jusqu’à Guermantes, le lieu de disparition d’Estelle Mouzin. Monique Olivier avait alors confirmé l’implication de Michel Fourniret dans la disparition de la petite Estelle. Pour cette convocation dans les Ardennes, une source proche du dossier déclare  » le programme n’est pas encore établi, il évoluera en fonction des déclarations des mis en examen et pourrait s’étaler sur plusieurs jours ». La justice souhaite que ce déplacement permette de retrouver le corps de la fillette. Il est donc possible que Michel Fourniret et Monique Olivier soient conduits au château du Sautou, une de leurs anciennes propriétés.

Publicité

L’ogre des Ardennes a été mis en examen en novembre 2019 pour la disparition et le meurtre d’Estelle Mouzin. Il n’a avoué qu’en mars 2020. « Je reconnais là un être qui n’est pas là par ma faute » . Il avait alors, à ce moment-là, jugé « pertinent » que le cadavre d’Estelle Mouzin soit enterré dans une de ses anciennes propriétés. Michel Fourniret a été reconnu coupable en 2008 du meurtre de sept femmes et adolescentes entre 1987 et 2001. Il est condamné à la perpétuité incompressible.

Source : 20 minutes

À lire aussi : Meurtre, viol, oreille coupée : Six SDF jugés pour avoir commis l’horreur !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN