Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il met en scène son propre kidnapping pour ne pas aller travailler

Publié par Nicolas F le 27 Fév 2021 à 13:32

Il y a des jours où l’on est vraiment démoralisé et où on a envie de tout abandonner. On pense que quitter son travail est la solution, mais démissionner demande du courage. Alors pourquoi ne pas se compliquer un peu la vie ? Organiser son propre kidnapping est tellement plus efficace. C’est l’idée qu’a eu ce jeune Américain, qui a mis en scène son enlèvement pour échapper à son travail.

> À lire aussi : Pour devenir maire, cette candidate met en scène son kidnapping et son agression

La police découvre la victime abandonné avec les poings liés

La vidéo du jour

Brandon Soules pensait avoir l’idée du siècle quand il a cru qu’organiser son propre enlèvement allait lui permettre d’échapper à son travail. La police l’a retrouvé couché à terre dans la nature, les poings liés, avec un bandana dans la bouche. Recroquevillé au sol, il a déclaré à la police qu’il avait été enlevé par deux hommes masqués, puis brutalisé jusqu’à perdre connaissance. Après une enquête de quelques jours, la police a compris qu’il s’agissait d’une histoire montée de toute pièce par celui qui prétendait être la victime.

il met en scène son kidnapping

> À lire aussi : Lou Pernaut met en scène un faux cambriolage : sa vidéo scandalise !

Il est arrêté pour ses fausses déclarations

Le 17 février 2021, soit 7 jours après le prétendu kidnapping, la police est arrivée chez Brandon Soules, en Arizona, pour l’arrêter. Le jeune homme de 19 ans a avoué avoir inventé l’histoire dans le but d’avoir une excuse pour ne plus se rendre à son travail. Malheureusement pour lui, cette histoire se retourne contre lui. Il n’imaginait qu’il allait se faire arrêter. Il sera jugé prochainement pour avoir menti aux forces de l’ordre et avoir fait de fausses déclarations. Une plainte est également en cours, car une enquête, ayant mobilisé plusieurs agents, a été lancée inutilement.

> À lire aussi : Libérée d’un kidnapping, la victime est condamnée pour non-respect de la quarantaine

faux enlèvement pour ne pas travailler

Crédits et source :  Coolige Police Department/Facebook