Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : deux corps repêchés dans la même journée dans la Seine à Paris

Publié par Manon CAPELLE le 25 Mar 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 23 mars, la Brigade fluviale a fait deux découvertes macabres. Dans l’après-midi, ils ont trouvé le corps d’une femme. Puis, dans la soirée, ils ont remonté le corps d’un homme.

paris deux corps repêchés

>>> À lire aussi : Magali Blandin : son corps retrouvé, son mari avoue l’avoir tuée

Deux corps repêchés dans la Seine ce mercredi

Vers 15 heures, les hommes grenouilles de la Brigade fluviale ont trouvé le corps d’une femme dans la Seine. Ils ont remonté la femme au niveau du pont Garigliano, dans le 15ème arrondissement de la capitale.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après les premières constatations, le corps de la femme est resté longtemps dans l’eau. Il se situait à proximité du barrage anti pollution. Dans la soirée, les policiers n’avaient toujours pas identifié la victime.

« La victime était difficilement identifiable. Elle n’avait pas de papier sur elle. Il pourrait s’agir d’une femme asiatique« , explique une source proche de l’enquête. Le corps, qui a été transporté à l’Institut médico légal quai de la Rappée, devrait être autopsiée dans les prochains jours.

>>> À lire aussi : Elle cachait le corps de sa mère dans un congélateur depuis des années : ça tourne mal

Les victimes sont une femme et un homme

Ce n’est pas le seul corps qui a été repêché par la Brigade fluviale. Vers 20 heures 30, les hommes grenouilles de la Brigade fluviale ont repêché le corps d’un homme. L’alerte a été donnée à 18 heures par des passants qui ont vu une personne tomber dans l’eau, au niveau du pont d’Arcole dans le 4ème arrondissement, à proximité de Notre-Dame.

Les plongeurs ont recherché la victime. Ils ont ratissé la Seine sur près d’un kilomètre, entre le pont d’Arcole et le Pont-Neuf. Ce sont les équipes de plongeurs surfaciques et subaquatiques qui ont été mobilisées. De plus, un porte-parole de la BSPP a précisé : « Un chien est capable de repérer une victime sur l’eau ».

Les enquêteurs ne savent pas les causes de ce décès. Entre un accident, une chute ou un suicide, les hypothèses sont nombreuses. Ainsi, une enquête a été ouverte.

>>> À lire aussi : Mort mystérieuse : Le corps d’un homme de 61 ans a été retrouvé dans un étang

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.