« Le s*xe à l’air à cause de braguettes cassées » : Un pâtissier condamné, il se promenait nu devant ses apprenties
En général, on se rend à la boulangerie pour acheter du pain, mais aussi des desserts. Mais dans cet établissement de l’Oise, plusieurs apprenties mineures ont vécu un calvaire. Le pâtissier avait pour habitude de leur montrer son sexe… Il a été condamné par la justice.
Le pâtissier s’exhibe devant ses apprenties !
Entre septembre 2019 et mars 2021, la boulangerie de Mouy a accueilli plusieurs apprenties. L’objectif est simple : leur apprendre le métier de boulanger pâtissier, et leur transmettre la passion d’un métier qui demande beaucoup d’énergie. Mais visiblement, le pâtissier de cette boulangerie de l’Oise souhaitait leur transmettre une autre passion : l’exhibition. Pendant presque deux ans, les apprenties qui intègrent la boulangerie sont victimes d’agressions et de harcèlement sexuels.
Car le pâtissier voulait visiblement autre chose. Selon le Courrier Picard, l’homme avait pour habitude de se promener le sexe à l’air dans la boulangerie. Le lieu étant exigu, son pénis a d’ailleurs effleuré plusieurs fois quelques apprenties mineures. En plus d’un manque d’hygiène, l’homme se rend coupable d’agressions et de harcèlements sexuels. À cela s’ajoute donc l’exhibitionnisme. Mais ce n’est pas tout.
À lire aussi
Certaines d’entre elles ont retrouvé de la lingerie dans leur casier. Comme une invitation à passer à l’acte. Le pâtissier envoyait également des photos de son pénis… Au milieu des pâtisseries. Ca vous met en appétit ? Car les clients de la boulangerie de Mouy doivent désormais regretter leurs « bons desserts » . Mais le pire reste pour les apprenties, qui ont dû subir ce cauchemar.
Le sexe à l’air à cause « des braguettes cassées »
À lire aussi
Evidemment, ce qui devait arriver arriva. Des plaintes ont été déposées, et le pâtissier doit répondre de ses actes devant la justice. Mais ses arguments ne sont pas très convaincants. « Il m’arrivait d’avoir le sexe à l’air car j’avais des braguettes cassées » explique l’homme, père de famille. Il ajoute qu’à cause de problèmes intestinaux causant des diarrhées, il n’avait parfois pas de caleçon. Si cela semble surréaliste, c’est pourtant sa défense devant la justice, après deux ans à montrer son sexe aux apprenties mineures.
« Je me suis remis en question et j’ai acheté des pantalons sans braguette » indique le pâtissier. Ce n’est pas suffisant pour la Cour, qui le condamne à 18 mois de prison avec sursis probatoire. L’homme a également l’interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs. Son jugement, qui a eu lieu de 26 juin 2025, a pu rassurer les victimes. Car encore aujourd’hui, de nombreux mineurs subissent du harcèlement et des agressions sexuelles dans le cadre d’un apprentissage. Mais ils sont encore nombreux à se taire, pensant que cela pourrait gâcher leur avenir.
1 commentaire