Les stars d’OnlyFans dans la sauce ? Une enquête a été ouverte, et ça pourrait leur coûter très cher
Sur OnlyFans, de nombreuses stars se targuent de gagner beaucoup d’argent en vendant des photos et vidéos de leurs pieds ou de leurs parties intimes. Si bien que la plateforme est presque devenue un métier de reconversion pour certains et certaines comme les professeurs, les avocats ou encore les vendeurs.
Mais une enquête visant les stars d’OnlyFans révèle qu’elles ne sont pas toujours très honnêtes sur leurs revenus… Le fisc s’en mêle !
OnlyFans : les stars de la plateforme s’en mettent plein les poches
Lily Phillips, Bonnie Blue ou encore Benny James. Ces stars d’OnlyFans font parler d’eux à travers des défis sexuels parfois extrêmes. Ce qu’ils ont en commun ? Avoir eu de nombreuses conquêtes en un temps presque record. Grâce à leurs vidéos et photos, les stars d’OnlyFans se font beaucoup d’argent.
À lire aussi
Si bien qu' »être une star » sur la plateforme devient, avec humour, le nouveau projet de nombreux internautes. Et les acteurs et actrices s’y mettent également. C’est notamment le cas de Jessie Cave, qui interprète un personnage dans Harry Potter. Mais cet argent doit évidemment être déclaré aux impôts.
Pour s’assurer que les stars d’OnlyFans déclarent leurs revenus complets, le fisc a décidé de lancer une enquête. À commencer par Megan Barton-Hanson, célèbre sur la plateforme et ancienne candidate de télé-réalité. La jeune femme a notamment pu payer « la maison de ses rêves » grâce aux revenus générés sur la plateforme.
Une célèbre créatrice de contenus obligée de débourser plus de 20 000 euros au fisc
Au Royaume-Uni, le HMRC (His Majesty’s Revenue and Customs) a décidé d’ouvrir une enquête sur les stars d’OnlyFans. Responsable de la collecte des taxes et du paiement de certains services d’Etat, le HMRC veut « s’assurer que les impôts et la TVA sont correctement payés » .
Mais selon une source proche du dossier, une créatrice de contenus pour adultes a été épinglée. Cette dernière a d’ailleurs dû débourser près de 23 000 euros au fisc. « Nous adoptons diverses approches pour garantir que tous les contribuables sont conscients de leurs obligations fiscales et paient ce qu’ils doivent » a indiqué le HMRC au Sun.
En France, les stars OnlyFans n’y échappent pas. À l’image d’un AD Laurent, d’une Adixia ou d’une Léa Mary, ces derniers doivent à priori déclarer leurs revenus. Mais une enquête sera-t-elle également lancée en France ?