Elle tue son violeur et est condamnée : un verdict qui divise
Récemment, une jeune femme a été condamnée à six ans de prison par le tribunal pour enfants pour un assassinat. Découvrez pourquoi cette condamnation divise !
Une condamnation qui divise
Mercredi dernier, Laura, âgée de 16 ans, comparaissait devant le tribunal pour enfants de Pontoise. En effet, elle a tué un homme âgé de 27 ans en septembre 2024. Elle avait alors 15 ans, et a été condamnée vendredi dernier à six ans de prison. Une condamnation qui divise totalement, mais pourquoi ? Réponses ! En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour cette jeune femme.
À lire aussi
Elle tue son violeur
Si le ministère public avait réclamé dix ans de prison pour la jeune femme, cette peine a été réduite à six ans, accompagnée d’un suivi sociojudiciaire. Toutefois, si elle ne le respecte pas, elle risque cinq ans de prison supplémentaires. Selon son avocat, Me Frédéric Zajac, c’est une décision correcte. De plus, Laura a déjà effectué un an de détention et pourrait donc sortir d’ici un ou deux ans, avec les aménagements de peine. Mais alors pourquoi la peine annoncée divise-t-elle ? Tout simplement car l’homme qu’elle a tué à coups de couteau n’était autre que son violeur.
En effet, la jeune fille avait été violée par cet homme, et elle a saisi l’occasion qui s’est présentée à elle pour prendre sa revanche. Condamnée pour assassinat, de nombreux internautes et des personnes proches de l’affaire ont défendu la jeune femme. Selon eux, il s’agit tout simplement d’un acte de légitime défense. Pour le moment, nous ignorons si sa condamnation a été ou sera revue à la baisse. À suivre… En parallèle, découvrez les conditions de condamnation de Nicolas Sarkozy.
Alors et vous, que pensez-vous de la condamnation de cette jeune fille ? Une réaction ? En attendant, découvrez le destin de cet homme après sa condamnation.
Source : LeParisien
- 17/12/2025 à 07:06J'aurais fais de même !!! Même si je ne respire pas l'air de l’extérieur lui au moins de respirera plus. La peine de mort devrait être de mise. Il y aurait moins de victime innocente dans nos cimetières. Et moins d'agression dans nos rue ou ailleurs.
- 16/12/2025 à 20:58Si toutes les femmes qui se font violer, pouvaient tuer le ou les violeurs!! Les malades qui se croient tout permis envers les femmes au point de les violer et souvent les tuer pour les faire taire, devraient être punis de la peine de mort, et les femmes qui ont eu la chance de pouvoir tuer ces fous furieux , ne devraient pas être emprisonnées, mais seulement être examinées par des médecins spécialistes, afin de leur faire "oublier" les supplices subits.
- 16/12/2025 à 19:53Elle a bien fait !Elle mérite une médaille mais certainement pas une peine de prison...
5 commentaires