Un crâne, un morceau de bassin et un tibia retrouvés par une randonneuse
En parcourant les lieux, les forces de l’ordre ont retrouvé un sac plastique contenant un couteau de cuisine, des médicaments et une lampe torche.

Macabre découverte près de Montauban
La victime bientôt identifiée ? La macabre découverte a eu lieu à la mi-janvier. Ce 21 janvier, une randonneuse se promenait près de Montauban (Tarn-et-Garonne) quand quelque chose a attiré son attention dans un champ de ronces. En s’approchant de plus près, elle avise des ossements humains.

Plus précisément, elle tombe sur un crâne, un morceau de bassin et un tibia. Préoccupée, elle alerte immédiatement les forces de l’ordre.
Prenant l’affaire très au sérieux, elles se mettent à fouiller les alentours et tombent sur un sac plastique contenant un couteau de cuisine, des médicaments et une lampe torche. Plus loin, elles retrouvent une culotte, une paire de lunettes et un t-shirt.

Qui est la victime et s’agit-il d’un homicide ?
Le reste des ossements n’a pas été retrouvé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montauban afin d’identifier la victime et de comprendre comment et pourquoi ses ossements se sont retrouvés à cet endroit. Pour l’heure, les enquêteurs envisagent plusieurs pistes.
Les ossements pourraient avoir été déplacés et emmenés là par des animaux, ils pourraient également avoir été mis à jour par des intempéries, ou encore placés là par une personne. Autant d’hypothèses qui restent, aujourd’hui encore, sans réponse.

Afin d’accélérer les recherches, les enquêteurs se penchent sur les affaires de disparitions signalées dans la région. Il faut maintenant attendre les premiers résultats de l’expertise ADN. À noter qu’en décembre dernier, une découverte similaire a été faite dans la même zone. Selon le procureur de Montauban, l’endroit avait été fouillé sans que d’autres restes humains ne soient retrouvés.