Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme morbidement obèse n’a pas mangé pendant plus d’un an dans le cadre d’une expérience visant à voir à quelle vitesse il pouvait perdre du poids

Publié par FJ le 11 Mai 2024 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le site Ladbible vient de raconter l’étrange expérience qu’a faite un Anglais il y a quelques années maintenant. Souffrant d’obésité morbide, il a fait le choix de ne plus s’alimenter pendant un an pour voir à quelle vitesse il pouvait maigrir.

La suite après cette publicité
homme obesite regarde combien de temps perte poids
© Capture d’écran Ladbible

Date Tinder Son date Tinder avec une personne en situation d’obésité ne se passe pas comme […] Son date Tinder avec une personne en situation d’obésité ne se passe pas comme prévu !

La suite aprés cette video

Un homme fait une drôle d’expérience

La suite après cette publicité

Angus Barbieri, un Écossais, a entrepris un défi monumental en juin 1965. Souffrant d’obésité morbide, il cherchait à vaincre sa dépendance alimentaire et à retrouver une santé optimale et pour ce faire, il a décidé d’employer les grands moyens en arrêtant de s’alimenter complètement pendant une année entière.

Employé dans le magasin de fish and chips de son père, Angus Barbieri pesait 206 kilos à seulement 27 ans avant de décider de jeûner. Son objectif initial était de perdre 80 kilos, mais sa détermination l’a conduit bien au-delà de cette marque. Pendant 382 jours, il a renoncé à toute nourriture solide ingérant uniquement de la levure, des vitamines, de l’électrolytes, du café noir, de l’eau gazeuse et de thé.

Cette expérience a rapidement attiré l’attention du pays et tous avaient les yeux rivés sur sa balance. Perdant environ 10 kilos par mois, Angus Barbieri a continué son jeûne malgré les défis physiques et mentaux auxquels il était confronté. Il a dû quitter son emploi pour éviter la tentation des aliments.

La suite après cette publicité

veronique genest En obésité morbide, Véronique Genest dévoile comment elle a perdu plus de 30kg en 6 m […] En obésité morbide, Véronique Genest dévoile comment elle a perdu plus de 30kg en 6 mois

Un défi qui n’est pas sans risques

Grâce à une surveillance médicale étroite et à des compléments alimentaires, Angus Barberi a réussi à aller au bout de cet incroyable défi qu’il s’était fixé. Les médecins ont suivi de près sa santé durant tout le long en effectuant des contrôles réguliers pour s’assurer qu’il restait en sécurité. Malgré des moments d’hypoglycémie, son corps allait chercher dans ses réserves de graisse pour fournir l’énergie dont il avait besoin pour vivre.

La suite après cette publicité

C’est finalement le 11 juillet 1966, que l’homme de 27 ans a atteint son objectif de poids et a mis fin à son jeûne. Pour célébrer cet exploit, il a dégusté un morceau de pain beurré et un œuf à la coque. Son histoire a interloqué l’Université de Dundee qui a mené une étude sur les effets du jeûne à long terme sur le corps humain.

Malgré des résultats probants, les médecins ont insisté sur le fait que ce genre d’expériences n’était bien évidemment pas sans danger sur la santé et qu’il ne fallait pas prendre cela à la légère.

Sport Diabète, obésité, problèmes mentaux… : on pourra désormais vous prescrire du sp […] Diabète, obésité, problèmes mentaux… : on pourra désormais vous prescrire du sport !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.