Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme brûlée à l’acide après s’être assise dans un bus

Publié par Valentin Manien le 12 Jan 2024 à 19:02

Le 21 décembre dernier, une étudiante lyonnaise s’est retrouvée brûlée à l’acide en s’asseyant sur un siège d’un bus TCL. Une enquête est en cours, une plainte a été déposée suite à l’incapacité pour la jeune fille de pouvoir travailler.

À lire aussi : Lyon : un policier traîné sur 50 mètres lors d’un contrôle de scooter volé

Au mauvais endroit, au mauvais moment

Dévoilé par Le Progrès, un siège de la ligne du C9 aurait été recouvert d’acide. Un fait divers inexplicable qui s’est déroulé à l’arrêt Cyrano dans le 3ème arrondissement de Lyon. Emmanuelle, une jeune étudiante lyonnaise, s’est assise sur le siège en question, avant de se retrouver grièvement blessée.

Direction les Urgences, pour cette brûlure au troisième degré sur les fesses. Les médecins urgentistes et les pharmaciens ont ensuite découvert des traces d’acide sur le pantalon fluide de la victime. Une incapacité totale de travail (ITT) d’une durée de 15 jours lui a été prescrite. Pas vraiment suffisant, puisque trois semaines après, la jeune femme souffre encore de sa plaie de 8 cm par 8 cm.

Un cas hors du commun

Alors que les TCL n’avaient encore jamais été confrontés à un tel cas. La compagnie appelle désormais à la vigilance et à prêter attention au matériel des transports en commun lyonnais. Suite à la plainte déposée, la direction départementale de la Sécurité publique a ouvert une enquête.

Comment de l’acide a-t-il pu se retrouver dès 9 heures du matin sur un siège ? Toujours aucune explication n’a pu être communiquée sur le sujet. De son côté, Emmanuelle, 3 semaines plus tard, doit toujours appliquer des soins quotidiens pour soigner sa brûlure. Plus rien n’est sûr de nos jours…

À lire aussi : Fusillade à Lyon : Deux jeunes hommes de 16 et 20 ans tués

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.