Veuf, il fêtait ses 86 ans tout seul au restaurant quand les clients lui offrent une belle surprise
Parfois, les plus beaux cadeaux ne s’achètent pas. Au Royaume-Uni, un simple dîner d’anniversaire s’est transformé en moment inoubliable pour Bob Leigh.
Veuf depuis plusieurs années, cet homme de 86 ans a choisi de célébrer seul au restaurant. Un geste de solidarité inattendu, relayé par la BBC, a finalement illuminé sa soirée.
Une belle surprise pour ses 86 ans
Le 10 janvier 2026, Bob Leigh a décidé de marquer son 86ᵉ anniversaire à sa façon. Sans famille à ses côtés, l’octogénaire s’est rendu seul au Caffé Caruso, à Warrington, un restaurant qu’il fréquente régulièrement.
Comme le raconte la BBC, citée dans un article publié le 26 janvier 2026, l’homme, veuf depuis plusieurs années, ne voulait pas laisser passer cette date sans se faire plaisir.
Installé à sa table, il a savouré tranquillement deux verres de vin, un plat de pâtes au poulet et au curry, un dessert, avant de conclure par un Irish Coffee.
À lire aussi
Un moment simple, sans extravagance, mais important pour lui. Contrairement à certaines idées reçues, le restaurant n’a opposé aucun refus à ce client solitaire, bien au contraire, et l’ambiance conviviale du lieu a contribué à rendre la soirée agréable.
Une surprise qui l’a ému
Mais au moment de régler l’addition, évaluée à 38 livres sterling, soit environ 43 euros, Bob Leigh a vécu une surprise totalement inattendue.
Comme il l’a confié à la BBC le 26 janvier 2026, ses voisins de table avaient déjà payé pour lui. Encore ému, il raconte : “J’étais stupéfait, j’ai découvert que le groupe à côté de moi avait payé ma note. Je me suis approché d’eux et je leur ai dit que je ne pouvais pas les laisser faire ça« .
À lire aussi
Il poursuit ensuite : « Mais ils m’ont répondu : ‘Nous payons votre repas’. Ils m’ont dit qu’ils en avaient discuté entre eux et qu’ils n’accepteraient pas que je refuse”.
Touché par cette attention, Bob Leigh a tenu à souligner l’impact de ce geste dans un contexte morose : “Il y a tellement de choses tristes dans le monde en ce moment avec l’Ukraine, le Venezuela, Trump, que ça me fait chaud au coeur. Je ne leur ai même pas expliqué que ma femme était décédée, j’ai seulement dit que c’était mon anniversaire… Je leur en suis tellement reconnaissant”.
Selon le patron du Caffé Caruso, cité par la BBC à la même date, ce type de générosité arrive régulièrement dans l’établissement, preuve que parfois, un simple repas peut devenir un souvenir précieux.