Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Victorine : cette nouvelle étape dans l’enquête qui peut donner de nombreuses réponses

Publié par Justine le 06 Oct 2020 à 10:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’enquête sur la mort de Victorine bat son plein depuis la découverte du corps sans vie de la jeune femme de 18 ans le 28 septembre dernier. À la recherche d’indices, les enquêteurs ne lésinent pas sur les moyens et vont bientôt analyser l’eau. Que peuvent-ils trouver ?

La suite après cette publicité
Victorine, l'enquête bat son plein

>>> À lire aussi : Mort de Victorine : de nouveaux éléments sur le tueur bouleversent l’enquête !

La suite après cette vidéo

Victorine : l’enquête bat son plein

Portée disparue le week-end dernier, Victorine Dartois a été retrouvée sans vie dans le ruisseau de Villefontaine en Isère. Les précédentes analyses du corps effectuées par le médecin légiste et l’utilisation d’un scanner n’ont pas donné de résultat probant sur la cause du décès, excepté un examen. En effet, l’autopsie a révélé que la jeune femme de 18 ans a été noyée par un tiers.

La suite après cette publicité

Depuis, les enquêteurs sont constamment sur le terrain en train de chercher le moindre indice sur le meurtrier. Malgré tout, ce dernier n’a laissé aucune trace de son passage, comment découvrir son identité dans ce cas ? C’est là que les enquêteurs espèrent obtenir des réponses. Ces derniers ont pour objectif d’analyser l’eau du ruisseau.

>>> À lire aussi : Cette question qui se pose suite à la mort de la jeune femme à Villefontaine…

Trouver le meurtrier de Victorine

La suite après cette publicité

Pour découvrir et retrouver le meurtrier de Victorine, l’analyse de l’eau va permettre de savoir l’endroit exact où la jeune femme a été noyée. Cette information est capitale pour concentrer les efforts et les recherches dans un secteur précis. Par ailleurs, « certaines empreintes digitales vont très bien ressortir » grâce au courant du ruisseau dévoilé Patrick Touron, patron du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN).

Toutefois, l’eau est d’une grande aide, comme la plus grande ennemie des enquêteurs. Le corps de Victorine est resté 24 heures dans l’eau, de ce fait, le courant a pu faire disparaître voire déplacer des indices… Le Parisien dévoile que 3 analyses sont en cours : la recherche d’ADN, la recherche d’empreintes digitales et la recherche d’éléments pileux ou de fibres. Qu’ils soient prélevés sur le corps ou près du ruisseau, le moindre indice fait avancer l’enquête. Que vont-ils découvrir ?

>>> À lire aussi : Drame : le récit glaçant du calvaire vécu par Mélinda, 18 mois, morte ébouillantée

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.