Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après avoir violé son fils il y a trente ans, il récidive avec ses petits-enfants

Publié par Elodie Gros-Désir le 12 Nov 2023 à 20:03

Après avoir violé son fils durant trois ans, il y a trente ans de cela, un sexagénaire originaire de la Région flamande (Belgique) a récidivé avec ses petits-enfants. Le jugement a été prononcé ce 8 novembre.

À lire aussi : Une enseignante accusée de viol sur un enfant de 12 ans

Un secret bien gardé

La vidéo du jour

Tout commence il y a trente ans, lorsque sa femme le surprend en train d’abuser de leur fils. Après de longs interrogatoires, l’homme finit par cracher le morceau : cela fait trois ans qu’il viole l’enfant presque quotidiennement.

Un aveu que la mère de famille a choisi de garder pour elle. Au lieu de cela, elle lui impose de suivre une thérapie. De plus, il est tenu d’informer sa famille si ses envies pédophiles refont surface. En échange de sa coopération, sa femme promet qu’elle ne le dénoncera pas.

Seulement voilà, trente ans plus tard, l’histoire se répète.

Un homme accusé de violer ses petits-enfants

À lire aussi : Deux enfants de 5 et 7 ans soupçonnés d’avoir violé une élève de 4 ans à l’école

Quatre ans de prison ferme et déchéance de certains droits pour cinq ans

En 2021, sa petite-fille de quatre ans lui caresse l’entrejambe avec une fourchette. Interrogée par ses parents, cette dernière indique simplement : « J’ai appris ça de papy » . Des aveux qui ont replongé la famille dans le cauchemar, elle qui croyait fortement en la guérison du sexagénaire.

S’il a nié les faits dans un premier temps, l’homme a fini par avouer : il a déjà abusé de trois de ses petits-enfants. L’un d’entre eux l’accuse même de viol.

Cette fois, hors de question pour la famille de fermer les yeux sur les agissements du sexagénaire. À la barre, il reconnaît les faits d’agressions sexuelles. Cependant, il nie avoir violé l’un de ses petits-enfants. La décision est tombée ce 8 novembre : l’homme a été condamné à quatre ans de prison ferme et à une déchéance de certains de ses droits civils pour cinq ans.

À lire aussi : Un médecin américain condamné pour avoir aidé une enfant de 10 ans à avorter après un viol