Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

« Blessure à l’avocat » : un chirurgien met en garde sur les nombreuses blessures liées à l’ouverture des avocats !

Publié par Justine le 14 Déc 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les accidents domestiques sont les premières causes d’arrivées aux urgences. Tout part d’une petite fringale. De nombreux apprentis cuisiniers souhaitent se préparer un bon plat, mais n’ont pas les bonnes techniques. Un chirurgien met en garde sur la pratique à éviter pour dénoyauter un avocat.

Publicité
Manger un avocat peut-être dangereux

>>> À lire aussi : Elle mange de l’avocat tous les jours, et découvre un résultat incroyable sur ses cheveux

L’avocat : un fruit plus dangereux qu’il n’y paraît !

Le personnel médical la surnomme « blessure à l’avocat ». En effet, les accidents domestiques qui finissent aux urgences sont majoritairement les coupures profondes de la main. La cause ? Le dénoyautage d’un avocat à l’aide d’un couteau. Au vu des cas de plus en plus nombreux, un chirurgien souhaite ajouter un avertissement sur l’emballage du fruit.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Les apprentis cuisiniers sont nombreux à vouloir déguster un avocat, mais sont également nombreux à très mal s’y prendre ! Après avoir coupé le fruit en deux, il est temps de le dénoyauter. Le tenir fermement dans la main et enlever le noyau à l’aide d’un couteau est une technique à stopper tout de suite au risque de finir à l’hôpital et pire, d’endommager le nerf et perdre la sensation de ses doigts !

>>> À lire aussi : Quand un bébé mange de l’avocat pour la première fois !

Comment dénoyauter un avocat sans se blesser ?

Publicité

Annekatrien van de Kar, un chirurgien plastique à Amsterdam indique pour 7 sur 7 que « Cela fait un ou deux ans, en réalité depuis que les avocats sont extrêmement à la mode, que nous avons quasi chaque semaine des patients grièvement blessés à la main après avoir dénoyauté un avocat ».

En effet, 8 000 Américains sont victimes de cette maladresse chaque année. C’est pourquoi, l’Association Professionnelle des Chirurgiens Plasticiens répète encore et encore de ne pas utiliser un couteau, mais une cuillère. Le personnel médical conseille : « Il existe des ustensiles dédiés dont il vaut mieux se servir. Et il faut aussi veiller à ce que l’avocat soit bien mûr, pour que le noyau sorte plus facilement ». 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Conserver ses fruits et légumes plus longtemps ? Voici les 8 meilleures astuces !

Publicité

Source : 7 sur 7