Une femme qui a bu du matcha pendant six mois finit à l’hôpital dans un état grave !
Le matcha, cette poudre de thé vert japonais, connaît un succès fou en ce moment. Il faut dire qu’il regorge de bienfaits pour la santé, en plus de son goût unique. Mais l’histoire de Lynn Shazeen démontre qu’il n’est pas fait pour tout le monde. La jeune femme a subi des conséquences qu’elle ne souhaite à personne !
La jeune femme se sent de plus en plus mal !
En tant qu’infirmière, Lynn savait qu’elle devait changer ses habitudes alimentaires si elle voulait avoir une meilleure santé. Elle avait des inflammations persistantes qui lui causaient beaucoup de mal. Pour s’en débarrasser, la jeune femme se tourne alors vers le matcha, le thé vert le plus populaire au monde. Elle a bu au moins une tasse du breuvage par semaine !
Au micro du média The Mirror, la jeune femme déclare : « Je souffrais d’inflammation, mon médecin m’a donc suggéré d’adapter mon alimentation. Le matcha, et le thé vert en général, sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires, j’ai donc décidé d’en boire environ une fois par semaine ».
À lire aussi
Persuadée de ne pas faire dans l’excès, Lynn poursuit son régime pendant plusieurs semaines. Mais au bout de trois mois, elle se rend compte qu’elle est encore plus fragile qu’avant. Des palpitations cardiaques, une fatigue excessive et une sensation de froid pourrissent ses journées. Cela a duré trois mois de plus avant qu’elle n’aille à l’hôpital !
Une vérité qu’elle ne s’attendait pas à entendre !
La jeune femme raconte : « J’ai remarqué que j’avais beaucoup plus froid et que j’étais plus fatiguée que d’habitude, mais je n’en savais rien jusqu’à ce que je fasse les analyses. Dès que j’ai vu que mon taux de fer était passé de 23 à 13, j’ai immédiatement su que c’était le matcha qui en était la cause ».
D’après les experts, le thé vert contient des catéchines, des éléments qui empêchent l’organisme d’absorber le fer. Pour les personnes normales, cela ne pose pas vraiment de problème. Mais Lynn souffre d’anémie, un manque cruel de globules rouges dans le sang. D’où la carence en fer qui met à mal son état de santé !
Afin de soigner la jeune femme, les médecins l’ont mis sous perfusion intraveineuse. De cette manière, ils ont pu lui administrer des suppléments de fer. En même temps, ils ont enlevé son envie de boire du matcha ! Très vite, Lynn a pu se rétablir et retourner auprès des siens. Mais elle n’oubliera certainement pas cet épisode de sa vie !
La jeune femme change de cap !
Comme on peut s’en douter, la jeune femme ne compte plus refaire la même erreur. « C’était un peu inquiétant, mais en tant que professionnelle de santé, je suis restée calme. Depuis que j’ai reçu ma perfusion, j’ai arrêté de boire du matcha et je ne bois plus que du thé », dit-elle.
Elle ajoute aussi : « Je pensais bien faire, et finalement j’ai aggravé un problème que j’avais déjà ». Cela montre que même les remèdes naturels les plus réputés ont leurs mauvais côtés. Comme quoi, il ne suffit pas de faire quelques recherches sur Internet pour bénéficier de leurs bienfaits. Avant tout, il vaut mieux consulter un professionnel de santé !